Vacances corses à Corbara

Entre l’Île Rousse et Calvi se trouve un magnifique village typiquement méditerranéen où j’ai eu le bonheur de séjourner il y a quelques années. Construit à flanc de colline, Corbara est une petite Corse en soi avec tous les avantages de l’île de beauté : mer, nature, littoral protégé…

Idéalement situé à proximité de l’Île Rousse lorsqu’on fait la liaison depuis Toulon à bord de Corsica Ferries, Corbara est un charmant point d’appui pour visiter la région. Nous y avions loué en famille une maison pendant une semaine afin de profiter des merveilles environnantes et ce séjour printanier ne m’a pas du tout déçue  !

En février dernier, je vous parlais d’ailleurs de ma balade à Calvi qui m’avait totalement enchantée. Je vous fais aujourd’hui découvrir le village même de Corbara en Haute-Corse où j’ai passé d’agréables moments.

Des points de vue splendides que l’on accède en suivant les ruelles pavées du village…

Des sentiers de randonnées où l’on découvre une nature luxuriante…

La route des artisans, un peu plus loin…

La mer, que l’on peut même accéder à pied avec des plages de sable fin encore désertes avant l’arrivée estivale des touristes.

Le couvent Saint-Dominique, le plus important de Corse, que l’on peut visiter pour découvrir le patrimoine religieux de l’île.

Une gentille tortue qui était fascinée par les pieds de l’aimable Frère qui nous a fait visiter l’endroit.

Bref, un authentique village de Balagne qui sent bon les citronniers, le miel et les coquelicots…

 

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

38 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ladylylly

Tu me fais rêver là! Le genre de paysage qu’il faut quand il fait froid et gris!

bises

Une porte sur deux continents

Au Québec aussi en ce moment c’est froid et pluvieux, donc je me réfugie dans mes bons souvenirs de vacances…Bises

Anna E.

Halala que c’est beau … Merci de m’avoir mis de petites étoiles dans les yeux dès le matin 🙂
Bisous !

Une porte sur deux continents

Ça me fait plaisir, j’ai beaucoup aimé la Corse ! 🙂 Bisous

koalisabear

C’est magnifique ! Ca a l’air encore si sauvage ! Il n’y avait pas beaucoup de monde, on dirait… Merci pour cette bouffée d’air pur… Bises 🙂

Une porte sur deux continents

Non, en effet. C’était vers fin mai, début juin; une période que je conseille vraiment, car il n’y a pas encore beaucoup de touristes. Bises 🙂

lalydo

Merci pour cette jolie balade. Je rêve de découvrir la Corse, ce fut un bien bel aperçu!

Une porte sur deux continents

Ce qui est bien c’est que pour ceux qui habitent en France, pas besoin de prendre l’avion avec les liaisons en ferries. Ça fait partie du voyage et c’est très agréable. J’ai même vu un dauphin durant la traversée !

Vacances Corses

Je suis littéralement subjuguée par le point de vue sur le littoral (il faut dire que le temps est peu clément en ce moment, ça n’aide pas), très chouette article 🙂

Laurianne

Une porte sur deux continents

Merci Laurianne de ton passage ! 🙂 Je suis ravie de découvrir ton magnifique site sur lequel je me rendrai souvent pour me renseigner sur la Corse, dans l’espoir d’y retourner prochainement !

Vacances Corses

Au plaisir 🙂
Laurianne

matchingpoints

Il parait que c’est un de plus beaux endroits au monde !

Une porte sur deux continents

Je le pense aussi ! Il y a plusieurs aspects réunis, de la montagne à la mer et en plus dans un espace protégé.

Lolotte

Je ne suis jamais allée en Corse, quelle belle balade ! Merci

Une porte sur deux continents

Contente que ça te plaise Lolotte ! La Corse vaut vraiment le détour !

christine

très belle ballade pour notre printemps pluvieux.

Une porte sur deux continents

Au Québec aussi c’est très pluvieux, vivement l’été !

miss patchouli

Tu as fait une escapade enchantée, parfumée et ensoleillée dans une nature protégée des regards et des touristes!
Bisous.

Une porte sur deux continents

Tu as très bien résumé mon escapade ! 🙂 Gros bisous

Heloise

J’ai des amis qui ne jurent que par la Corse! Il faudra que j’y aille bientôt 🙂

Une porte sur deux continents

Oui, n’hésite pas ! Du Québec c’est loin, mais de la Belgique, pas tant que ça…

Heloise

En effet!!!

de bouche à table

Avec ta description des odeurs… je m’y suis totalement imaginée! Ahhhh.

Une porte sur deux continents

Dans le jardin de la maison que nous avons loué, il y avait d’ailleurs de magnifiques citronniers avec d’énormes citrons, les plus beaux que j’ai jamais vus…Le rêve !

Sylvie, enfin moi

Merci de la balade, j’adore. Je rêve d’y retourner
Bisous

Une porte sur deux continents

Ça me fait plaisir ! 🙂 Moi aussi je rêve d’y retourner pour un séjour plus long où je pourrais découvrir d’autres régions. Bisous

mavilleenligne

Jolie balade en attendant le soleil en Lorraine (4 degrés ce matin…). A bientôt !

Une porte sur deux continents

De chaque côté de l’Atlantique, je crois que nous avons bien besoin de soleil avec tout ce temps pluvieux…À bientôt ! 🙂

memereciredutemps

La Corse est vraiment un bel endroit. J’y suis allée deux fois et j’ai eu le plaisir d’y faire du canyoning (qui s’est terminé à l’hôpital lol) et quelques ballades qui en mettent plein les yeux. Notamment au Désert des Agriates, une longues marches sous un soleil de plomb pour arriver sur une plage de sable blanc magnifique et une eau de lagon. En plus on y mange très bien 🙂

Une porte sur deux continents

C’est une belle récompense d’arriver sur une plage de sable blanc après une longue marche. C’est vrai aussi qu’on y mange très bien avec les bonnes spécialités locales ! 🙂

David

Magnifique!! Des photos qui font rêver entre mer et montagne, c’est ce que j’aime en Corse 🙂 J’aime tout particulièrement l’approche en ferry de Gênes à Bastia… magique! Et les vacances commencent

Une porte sur deux continents

Ça doit être en effet magique de Gênes à Bastia, j’aimerais beaucoup faire cette traversée ! Merci de ton passage et à bientôt ! 🙂

Diana

C’est effectivement un très bel article, qui fait rêver ! Et je pense comme vous que la Corse est un des plus beaux endroits au monde ! Chaque micro-région de cette île de beauté est une invitation au rêve : la côte ouest et les sublimes Calanques de Piana, les falaises de calcaire de Bonifacio à l’extrême sud, les roches ocres d’Ile Rousse; mais aussi le relief montagneux si authentique et protégé: les aiguilles de Bavella, les grands lacs naturels et j’en passe.
Je vous conseille La Corse Travel pour organiser votre séjour sur l’île de beauté. J’invite chacun à venir découvrir un petit bout de cette île superbe lors de vos prochaines vacances: au printemps lorsqu’elle fleurie, en été, en automne, mais aussi pourquoi pas sous son son manteau de neige en hiver ?!

Une porte sur deux continents

Merci Diana ! 🙂 J’ai très envie de retourner en Corse, car j’ai loin d’en avoir fait le tour. Vous avez bien résumé tous ses charmes et c’est vrai que chaque saison se porte à la découverte de cette île splendide. 🙂

isa

Toutes ces photos me donnent très envie de retourner faire un petit séjour en Corse … il y a tellement à voir et à découvrir !

Une porte sur deux continents

Oh oui, moi aussi !! J’aimerais y rester plus longtemps et me déplacer dans les régions que je n’ai pas eu la chance de voir.

mowLB

Aaah, ces photos nous donnent l’impression d’y être.. l’air chaud, les criquets et les odeurs… ça a l’air vraiment chouette !!

Une porte sur deux continents

Je te confirme que ce l’est ! 🙂