L’odyssée hivernale d’Enya

Avec ses ballades aériennes sur le thème de l’hiver et des joies de Noël, l’album “And Winter Came” d’Enya est l’un de mes musts en ce temps de l’année, s’accordant à merveille avec les paysages de premières neiges qui sont le prétexte à toutes sortes de rêveries.

L’odyssée hivernale d’Enya

Il n’y a pas que La Bolduc qui me plonge dans l’esprit des fêtes en ce mois de décembre. Diverses compilations regroupant les classiques de Noël font aussi partie de ma playlist. Alors que la nature se recouvre d’un manteau blanc et que l’on sort bonnets et mitaines, on fait aussi place aux petits plaisirs de la saison hivernale, comme savourer un bon chocolat chaud en regardant les flocons se cristalliser sur les fenêtres après une balade qui nous a laissé les joues bien roses.

L’odyssée hivernale d’Enya

Pour s’harmoniser avec ce décor de glace d’un blanc encore immaculé, il y a un album que j’écoute beaucoup dans les semaines précédant Noël. Sorti en 2008, “And Winter Came” est un bel hommage à l’hiver. Avec sa voix angélique et ses mélodies aux résonances gaéliques, Enya nous donne envie de croire aux elfes et licornes.

L’odyssée hivernale d’Enya

La chanteuse irlandaise nous transporte dans un monde féérique, chaleureux et réconfortant, comme si nous étions aspirés dans la forêt enchantée d’une boule neigeuse. Entre les pièces festives et rythmées et les airs plus romantiques et mélancoliques, la magie opère, nous réchauffant le cœur en cette saison pourtant glaciale.

Crédit photos: Simon Fowler / “And Winter Came”

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isa

Je connais assez peu cette artiste , évidemment j’ai déjà entendu son grand succès mais n’ait jamais pris le temps d’écouter d’autres morceaux … celui que tu as joins à ton billet est magnifique !

christine

J’ai envie d’en découvrir un peu plus.

matchingpoints

Quelle voix magnifique, on la connaissait de nom. Une beauté romantique et douceur harmonieuse font du bien pour nous accompagner dans cette période d’avent.

Petitgris

J’aime la culture irlandaise…j’avais donc connu Enya avec grand plaisir. C’est vrai que l’écouter en cette saison est magique ! Bon vendredi Bises

easylechaton

Il n’y rien à dire juste à écouter…

koalisabear

Ca fait très longtemps que je n’ai pas entendu la belle voix d’Enya. En cette saison, c’est très approprié ! Merci pour cette redécouverte, bisous!

De bouche à table

je ne la connaissais pas… belle découverte! Merci.

Arnaud

Quelle jolie voix!!!

lalydo

Je la connais assez mal (à part les titres les plus connus) et je suis toujours charmée par sa voix…

Sylvie, Enfin Moi

Je vais de ce pas l’écouter
Merci du partage ma belle
Gros bisous et bon WE

Elisabeth

Une bonne raison de plus d’aller en Irlande 😉

Colette

Merci pour cette découverte. Depuis pas mal d’années (et le Seigneur des Anneaux!) j’ai fait écouter de la musique celte, bretonne et irlandaise à mon fils et je vais lui acheter ces disques – que je lui donnerai après les avoir écoutés moi-même!

Valentine

Une jolie découverte, ça sert aussi à ça la blogo et tant mieux
Bises
Valentine
New post : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

PureNrgy

Tu es la 2ème à poster sa musique en décembre en lien avec l’hiver, comique, c’est très relaxant je trouve! Bises

trackback

[…] Avec ses ballades aériennes sur le thème de l'hiver et des joies de Noël, l'album « And Winter Came » d'Enya est l'un de mes musts en ce temps de l'année, s'accordant à merveille avec les paysages de premières neiges … Lire tout l’article… […]

Jérôme

Elle m’a tiré des larmes avec son “Only time” entendu dans “Sweet november” et “New York 911″…
Sinon, son “Orinoco flow” m’a toujours fait penser à Noël puisque nous chantions “C’est Noël, c’est Noël, c’est Noël” en 5ème en lieu et place de “Sail away, sail away, sail away”… 😉

Louise237

Je suis un fan inconditionnelle d’Enya, j’ai toute sa discographie… Sa voix est synonyme de chaleur et dégage un certain romantisme qui m’émeut bien des fois… “And Winter Came” est tout à fait au goût de la période des Fêtes. Bon Noël, Nathalie, que cette Fête soit pour toi et les tiens source de Lumière et de Joie. Bises.