The Hunter: à la recherche du tigre de Tasmanie

C’est en 1936 qu’un tigre de Tasmanie a été vu pour la dernière fois dans un zoo de Hobart. Pourtant, ce n’est que le mois dernier que l’espèce a été officiellement déclarée éteinte. Et s’il en restait encore dans les confins cachés de l’île ?

The Hunter: à la recherche du tigre de Tasmanie

Un petit saut sur un autre continent aujourd’hui pour vous parler du film The Hunter dont le propos m’a interpellée. Martin (Willem Dafoe), un mercenaire européen à la solde d’une société de biotechnologie se rend en Australie avec comme mission de capturer le fameux tigre de Tasmanie. Entre les habitants de l’île qui le prennent pour un écolo et la famille chez qui il est hébergé, son travail s’avèrera plus difficile que prévu, remettant fortement en question sa morale.

The Hunter: à la recherche du tigre de TasmanieThe Hunter: à la recherche du tigre de Tasmanie

J’ai été conquise par les magnifiques paysages de la Tasmanie et son environnement naturel. Les moments que j’ai préférés du film sont d’ailleurs ceux où le chasseur est seul en montagne sur les traces de l’animal.

The Hunter: à la recherche du tigre de Tasmanie

J’ai également découvert une espèce fascinante dont j’ignorais l’existence, entre le loup et le tigre, sorte de grand chien zébré, qui n’a hélas pas survécue à sa chasse intensive. Le thylacine a été décimé à la fin du 19è siècle et au début du 20è siècle, car en plus de l’envahissement de son milieu naturel, les fermiers australiens lui reprochaient de tuer leurs moutons.

The Hunter: à la recherche du tigre de Tasmanie

Sans vous révéler si le chasseur finit ou non par traquer le dernier spécimen de tigre de Tasmanie, je vous conseille ce beau film pour son côté esthétique, mais aussi pour son intrigue et ses personnages finement développés, dont les enfants qui jouent avec un naturel fou. Même si beaucoup de questions demeurent sans réponse, j’ai bien apprécié l’intensité dramatique où lenteur et sobriété faisaient un très beau mariage avec des émotions palpables à l’image des éblouissants lieux filmés.

The Hunter: à la recherche du tigre de Tasmanie

 Crédit photos: Magnolia Pictures & Image d’archives au zoo de Hobart

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

34 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lili

Oh ! un film qui se passe en Tasmanie et qui parle du fameux tigre ! J’en ai entendu parlé quand j’étais là-bas dans les musées. Je vais essayer de le trouver pour le regarder… et revoir les beaux paysages de Tasmanie ! Je suis bien curieuse de voir l’histoire également !
Merci pour cette suggestion !

lalydo

Je n’ai jamais entendu parler du film et je ne connaissais pas ce tigre, j’avoue que tu m’intrigues 🙂
Merci pour cette découverte, des bises.

Sarah

Tu me donnes bien envie de le voir! Les paysages de Tasmanie ont l’air sublimes.. Hop! The Hunter est ajouté dans ma liste des films à voir. Merci!

Arnaud

Ca me donne envie de voire ce film étant donné que je suis fan de de Daniel Dafoe il parrait que je lui ressemblerais à son âge!

Koalisa

Quels beaux paysages ! J’avais oublié à quoi ressemblait ce tigre… Une idée de film pour changer d’air! Bisous 😉

matchingpoints

La Tasmanie est une des pays que nous aimerions tant visiter, alors déjà un argument pour voir ce film dont nous n’avons pas entendu parler. Est- ce un film récent ?

Petitgris

J’aimerais beaucoup voir ce film ! La Tasmanie m’a souvent fait rêver mais les heures d’avion me font hésiter ! La disparition d’espèces est un sujet qui m’interpelle…je me renseigne sur la diffusion du film chez nous ! Bon week end Bises

Sylvie, Enfin moi

Je ne l’ai pas vu mais j’en ai bien envie maintenant
J’adore William Dafoe, la tasmanie cela doit être magnifique a admirer
Bisous et bon WE ma belle

Sylvie, Enfin moi

Je te fais confiance ma belle
Bisous

Anna E.

Ohla oui, les paysages sont à couper le souffle rien qu’en photo ! Si les acteurs y ont réellement tourné le film (j’espère qu’il ne s’agit pas d’images de synthèse !), ils ont eu de la chance de vivre ça …

Bisous, bon week-end 🙂

PureNrgy

Je suis curieuse pour les paysages et puis, j’aime les tigres!
Mais dis moi, la fin n’est pas triste hein? j’ai horreur des films avec des animaux où ça se fini “mal” 🙁
Bisous

PureNrgy

bon, bon, je vais le regarder alors 😉 thriller j’aime bien 🙂 bisous

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos

Pour les paysages et la remise en question philosophique, je suis certaine que ce film mérite d’être vu. Merci pour avoir attiré l’attention dessus. Bon dimanche.

Isa tout simplement ...

Je n’avais pas entendu parler de ce film … tu attises ma curiosité !
Et puis j’aime beaucoup cet acteur …

eletta

Voici mon appétit pour les beaux paysages “réveillé”, Merci.
J’ajoute la Tasmanie à mes rêves à atteindre ☺

memereciredutemps

Ah ben je ne connaissais même pas le tigre de Tasmanie. Je vais essayer de voir ce film si je le trouve.

Jérôme

=> Nathalie : L’idée de la quête de soi à travers celle du tigre de Tasmanie est bien jolie, seulement le scénario reste assez bancal avec ses rebondissements mal exploités (l’incendie entre autres) et une description un peu brouillonne des personnages secondaires.
Les acteurs sont impeccables, les paysages magnifiques et malgré une fin attendue, on se laisse effectivement gagner par l’émotion.
Un film sympathique qui aurait pu être un grand film avec un autre réalisateur à la barre.

=> PureEnrgy : Tu devrais éviter LES DENTS DE LA MER, car le requin est tué à la fin… :))

=> Arnaud : “Daniel” Dafoe ?! 😉

Valentine

Ah j’ai montré l’article à ma mère car elle trouve que cet acteur, Willem defoe est l’un des plus beaux hommes au monde !
Bisous
Valentine
http://inthestreetofmode.wordpress.com