Rester coquette en voyage

Je crois que c’est le dilemme de plusieurs femmes qui voyagent : trouver un juste milieu entre le confort et l’élégance. En mode nomade, j’aime adopter un look décontracté, mais c’est parfois au prix de tenues plus féminines que je laisse de côté.

Eat Pray Love

Avec du recul, je regrette d’avoir trop recherché le confort en voyage et j’admire les femmes qui arrivent à rester coquettes même dans des conditions qui n’y sont pas tellement propices. Bien sûr, si on part en randonnée, des vêtements sport seront plus de mise, mais les jolies tuniques ou belles robes peuvent se porter en voyage plus souvent qu’on le croit !

Eat Pray Love

En regardant le film Eat, Pray, Love, j’ai été frappée par les tenues à la fois simples et chics de Julia Roberts. Son personnage n’a pas hésité à revêtir des robes qui peuvent convenir dans plusieurs circonstances et saisons, comme cette robe légère en denim dans laquelle elle déambule dans les rues de Rome. Avec ses spartiates, son chapeau en paille, ses lunettes de soleil et son fourre-tout, elle n’a pas besoin de plus pour partir à la découverte de la ville éternelle ! Et si elle a froid, j’imagine bien qu’elle a prévu une écharpe dans son sac pour les fins de soirée.

Eat Pray Love

Son look m’a beaucoup inspirée et je me suis amusée à identifier quelques robes qui seraient des alliées parfaites en voyage sur le site esprit.fr. Par exemple, cette petite robe chemisier en coton et denim ressemble à celle du film. Avec sa coupe évasée, elle reste décontractée et confortable. On peut aussi très bien y ajouter une petite ceinture.

 

Rester coquette en voyage

 

Avec les journées qui se rafraichissent, j’ai aussi pensé qu’une robe plus chaude portée avec des collants peut être bien pratique pour plusieurs destinations.  Ce sweater en angora et cachemire porté en robe semble être un excellent choix. Puis, j’aime également beaucoup cette petite robe en coton stretch à superbes rayures avec sa coupe étroite et cintrée qui convient autant au printemps, à l’été qu’à l’automne, avec ou non des collants. Ça me donne de belles idées pour varier mes tenues en voyage !

Portez-vous des robes en voyage ? Quelle coupe privilégiez-vous ?

Crédit photos (1-2-3) : Eat Pray Love / © 2010 CTMG, Inc.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

46 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armelle

Oui, pas facile de rester coquette en voyage. Pourtant, si je veux profiter pleinement, je dois me sentir bien dans ma tête donc au reflet du miroir. Donc oui, et oui pour les robes. En revanche, pour la rando en montagne, il faut en passer par la tenue sport obligée. Peut être pour ça que je ne pars plus en vacances à la montagne… Bises et bon début de semaine !

Petitgris

La petite robe voyage beaucoup…au fond de ma valise. Et oui, je suis rarement en terrain plat et pour grimper rien de tel qu’un pantalon de rando ! J’ai aussi le souvenir d’un vent fripon qui souleva ma robe en denim lors d’une balade sur une des plages de Lanzarote ! Par contre dès que je rentre le soir c’est douche et hop, en robe ! 🙂 Belle semaine Bisous

Marie B

Tout à fait d’accord, une petite robe est indispensable, et bien pratique en milieu citadin (pas tant que ça à la campagne…) Ma dernière en date est une robe évasée en mélange lin/coton, assez longue (mi-mollet), unie, qu’on peut donc garder très simple ou alors porter avec des bijoux ou une belle écharpe en soirée. Mais l’autre problème en robe, ce sont les chaussures, pour être à l’aise toute la journée!!!

Lucie

Je porte tres rarement des robes, meme en temps normal et encore moins en voyage. Je compte m’y mettre quand meme pour le cote pratique justement 🙂

Heloise

J’aime bien la rayée 🙂
Oui une robe et jupe en voyage c’est très pratique, je trouve.
J’en porte d’ailleurs bien + en voyage qu’en temps normal.
Et j’opte pour le modèle style empire mais qui s’arrête au genou. Une robe laisse une grande facilité de mouvement, même en randonnée : )
J’ai aussi une simple petite robe noire en jersey stretch, pas super moulante non plus, mais qui fait l’affaire en journée et en soirée, sur des talons ou des baskets. Ainsi tu es féminine quand tu rentres dans un resto après une longue marche avec ton sac à dos 😉
Bises, bon début de semaine!

PureNrgy

Indeed!
Bises, bonne soirée 🙂

Koalisa

Je trouve les tuniques et robes très pratiques en voyage, surtout quand il fait chaud… Les tenues sport “bob,short, débardeur,” ne sont pas toujours du meilleur goût ! Le film “Eat, pray, love” est-il bien ? Le livre m’avait tellement exaspérée que je ne l’ai pas terminé ! Bisous, Nathalie, bonne semaine ! 😉

christine

Lorsque je porte des robes, je choisie la maille, plus facile à porter.

Gaëlle

Très sympas ces tenues !! 🙂

Le monde de Lali

J’aime bien rester coquette en voyage ! Je n’y abandonne jamais le maquillage et en tenu j’ai toute une panoplie de robes, short en jean,… Il faut donner une image agréable de la France 😉

Islandia

Bonjour,
je découvre ce magnifique blog grâce à Héloïse de Purenrgy.
J’aime beaucoup les thèmes.
Cette thématique me parle.
Bonne journée !

alexandra

Des robes en toutes circonstances ou presque 😉

matchingpoints

Voyager et rester coquette n’est pas une contradiction…l’escalade en robe parait un peu difficile, mais il y a des robes légères (même légères pour la valise…) et des robes infroissables et selon les circonstances on les associe avec des tennis ou des belles sandales ! C’est bien d’alterner entre un jeans bien pratique mais qui avec les Birkenstock constitue l’uniforme et quelques petites robes.
Mais n’est pas Julia Roberts qui veut !

Laurence (Lolotte)

Je suis bien d’accord avec toi, marre du short T-Shirt … pourtant si pratique !! Ces photos me donnent envie de repartir de suite tiens …

La Dryada Jessica

En toutes circonstances , je reste fidèle à moi-même : jupons , robes , tuniques …
Même en hiver ! Eh oui , Mesdames 🙂
Avec des bottines , cela se marie très bien …une union parfaite !
Comme exemple/inspiration , je regarde les Indiennes qui s’habillent telles des princesses à n’importe quelle occasion …même ménagère …

Belle soirée coquette 😉

Thalie

Moi je suis très robe en temps normal, donc en vacances elles me suivent !! Je rajoutent dans mes valises mes shorts que je ne peux pas porter au boulot. J’aime être coquette aussi en voyage ! Normal non ? Tout en restant cool.
J’ai aimé Mange prie aime, un film qui fait réfléchir.
Grosses bises du sud,

EnvieVoyages

Je voyage toujours avec quelques robes légères et je n’ai jamais eu de soucis, bien au contraire. Puis j’aime me sentir à l’aise dans mes vêtements, la robe tu ne la sens même pas!

lalydo

Je ne porte déjà pas beaucoup de robes dans la vie courante, alors encore moins en voyage! A part si je vais à la plage… mais je privilégie toujours le confort et cela ne passe par ce genre de tenue pour moi 😉
Bises!

Melolimparfaite

Oui c’est un dilemme… je ne parle même pas des longs trajets en avion… mais sur place comme je préfère voyager en pays chauds je prégère les robes légères, un chapeau et des lunettes

Isa

Pas facile effectivement la tenue de voyage …. un vrai dilemne pour moi aussi. Et puis cela depend du pays ou tu es et du type de voyage que tu fais. Quand je suis en mode routard , j’essaye toujours de mettre 1 ou 2 petites robes dans mon sac à dos mais l’essentiel des vetements sont des pantalon de rando et tee shirt Quechua, des trucs legers et facile à laver.

paristempslibre

ah les robes j’adore en été!!!! et en voyage!!!
des bises

Transmutation

Je prends toujours une ou deux robes pour les sorties resto, mais la plupart du temps, en vacances, je suis en short ou jupe short. C’est pas très élégant mais plus pratique en randonnée.

Colette

C’est amusant car c’est ce que je me disais cette année en vacances dans mon lieu habituel. J’apporte rarement des robes car je sors peu le soir mais finalement je voyais toutes ces touristes avec leurs petites robettes et je me disais que je devrais bien en faire autant. Car le reste de l’année, je ne suis quasiment plus jamais en pantalon. Ce qui me freine? Le froissage…! Les robes d’été en coton ou lin ressemblent vite à des torchons! Je pourrais avoir un fer à repasser mais repasser en vacances… Si je suis en déplacement professionnel, j’ai des robes en jersey qui ne se froissent pas.
Le film n’est pas si mal, ça fait suite de clichés touristiques. Le 2e livre de la dame qui raconte pourquoi elle décide de se remarier et comment elle s’y prend n’est pas si mal non plus.

Sylvie, Enfin moi

Sympa ce parallèle avec la belle Julia dans ce film
Gros bisous belle coquette