Carro, l’authentique

C’est le bout du voyage, la dernière escale de la Côte Bleue. Un port qui a conservé toute son authenticité, comme un concentré de Provence qui a survécu au temps. Carro, le paradis des véliplanchistes, mais aussi des amoureux de la mer, avec son cadre pittoresque et rafraichissant.

Carro, l’authentique

Pas de béton, pas d’édifices qui cacheraient la vue. Seulement un village et son port, avec son marché aux poissons, ses plages et ses criques. Un endroit préservé où se ruent les amateurs de sports nautiques et de fonds marins ou les voyageurs comme moi souhaitant simplement profiter de ce lieu idyllique de la Méditerranée.

Carro, l’authentique Carro, l’authentique

Carro, l’authentique

Carro, l’authentique

Encore plus que ses voisines, Carro donne vraiment l’impression d’être au large avec cette mer à perte de vue et les paquebots à l’horizon. Et au mois de mai quand j’y étais, cette sensation était d’autant plus nourrie par la tranquillité qui y régnait en raison du mauvais temps. Entre deux orages, la côte se laissait explorer avec un mistral toujours au rendez-vous, mais des paysages d’autant plus époustouflants.

Carro, l’authentique Carro, l’authentique Carro, l’authentique

Quand le vent soufflait trop fort, la vue depuis la voiture au chaud faisait l’affaire; un ciné-parc en nature avec le plus beau film en projection ! Mais l’idéal à Carro, c’est de marcher le long du littoral, sentir le sel de la mer dans nos cheveux au vent et contempler inlassablement cette eau d’un bleu turquoise. La baignade est en option; ce seul spectacle vaut le déplacement ! Et après cette balade qui creuse bien l’appétit, déguster de bons produits de la mer dans un restaurant du coin termine bien la journée. Le Chalut est à ce sujet une très bonne adresse pour les fans de fruits de mer et poissons frais.

Carro, l’authentique Carro, l’authentique

Et comment ne pas être sous le charme de son port quand même les embarcations nous font un clin d’œil ?

Carro, l’authentique

J’espère vous avoir donné envie de découvrir la Côte Bleue avec cette série de billets. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la région de Marseille ou d’autres destinations, pensez à jeter un œil à toutes les infos sur le comparateur de vol Easyvoyage !

*Cet article contient un lien partenaire.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armelle

Mais c’est sublime ! J’adore la photo de la fin avec ce Nathalie sur la coque de ce bateau ! Et puis ça fait mal au moral malgré tout tout ce bleu alors que l’automne va prendre ses marques avec pluie et bourrasques d’ici à la fin de cette semaine ! Grrrrr… Bisous

Isa

Effectivement, l’endroit semble très joli ! Et ce bleu … ça fait un bien fou !

Koalisa

Magnifique, et j’adore la dernière photo aussi ! Bisous!

le monde de lali

De très jolies photos !! 🙂

lalydo

Joli clin d’œil pour terminer cette superbe série !
Bises

LadyMilonguera

Tes photos respirent le beau temps et le plaisir des vacances alors quel plaisir !!!

Chloé

C’est sublime, frais, coloré… J’adore <"

christine

C’est un très bel endroit.

matchingpoints

Vous avez de belles photos de ce coin qui a su rester authentique !

Rouge velours

J’aime ce côté sauvage de cette Côte Bleue! C’est si agréable de se balader en bord de mer!
Merci pour ces très belles photos!
Bises

Lucie

Oh! Ca donne envie de partir en vacances tiens! C’est vraiment tres joli la-bas 🙂

jonalysprecious

Très belles photos ! Je ne connais pas trop cet endroit donc oui, tu m’as donné envie de vite aller le découvrir !

La Dryada

Tes photos rendent amplement le caractère sauvage de la mer avec ses vagues déferlantes !Ma préférence va vers la troisième en partant d’en bas , celle avec les rochers : superbe !
Merci et à bientôt …

Solène - I love travelling

Carro c’est trop chouette ! Je note pour la prochaine fois que je vais à Marseille ou dans le coin. Je connaissais un peu l’autre côté de Marseille en direction de Cassis, mais là je suis convaincue pour partir direction Martigues. Tes photos font rêver !

Transmutation

Encore une fois les photos sont magnifiques et invitent au voyage. Merci de partager ça avec nous.