There’s no place like London

Je l’avais trompée l’an dernier avec Rome, mais pas question de ne pas la visiter cette année. Londres, ville électrisante, vibrante et pour le moins divertissante ne m’a pas du tout déçue, pour une troisième fois.

Huit jours qui ont défilé bien trop vite à la fin avril/début mai pendant lesquels je me suis baladée dans plusieurs quartiers, vivant à l’heure anglaise et profitant au maximum de cette ville où l’on ne s’ennuie jamais. Mais qu’a donc Londres de si particulier pour produire cet effet sur les personnes qui y séjournent ? Est-ce la bonne ambiance qui y règne, son aspect éclectique, son charme british ? Je ne saurais mettre le doigt sur ce qui me plait exactement dans cette ville, mais je m’y sens bien et je sais déjà que j’y retournerai dès que possible.

There’s no place like London

Encore en vadrouille pour une dizaine de jours à travers la Suisse, je vous réserve dès mon retour au Québec un tas de billets sur les beaux hôtels que j’ai visités, les bons restaurants que j’ai eu le plaisir de découvrir et mes flâneries européennes de manière générale. J’ai hâte de tout vous raconter…

Êtes-vous fan comme moi de Londres ? Qu’est-ce qui vous attire dans cette ville ?

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

38 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rouge velours

Je suis fan de Londres et de l’Angleterre et pourtant je n’y suis jamais allée! Je la connais sans la connaître!
Tout m’attire en elle! J’attends tes bons plans pour la visiter un jour!
A très bientôt, Nathalie!
Bises

Gaëlle

Profite bien !! 🙂 Bises

Koalisa

J’adore Londres et le fait qu’il y a toujours quelque chose à faire ou à découvrir. J’aime sa diversité ethnique, ses boutiques, ses marchés, ses musées… Bisous, à bientôt !

Transmutation

Je rêve d’y aller!

Polina

Une destination qu’il me tarde de découvrir !

christine

Je pense découvrir Londres l’hiver prochain : ma fille va y travailler 6 mois.

Petitgris

Londres ne m’a jamais déçue ! J’aime tout : les monuments, les boutiques, les marchés, l’ambiance cosmopolite et jusqu’au rituel de la relève de la garde ! 😀 Hâte de connaître ton avis sur la Suisse ! 🙂 Bisous

Laurence (Lolotte)

Oh oui, fan de Londres, de son côté cosmopolite, de l’humour anglais, de leur flegme (prendre le métro aux heures de pointe est presque un plaisir), des spectacles … bref, je suis une inconditionnelle !!

De bouche à table

Je n’y suis jamais allée, mais j’aimerais vraiment! C’est le coût qui ralenti mes ardeurs…

La Dryada

♫ London calling ♪
Plusieurs fois j’y suis allée …C’est de mon premier voyage dont je garde les meilleurs souvenirs …Les grandes artères avec ses boutiques , les parcs et monuments , le métro , les gens excentriques/alternatifs , les bus emblématiques , toute une ambiance particulière !

Je te souhaite de bien profiter de ton séjour suisse

Sylvie, Enfin moi

Totalement fan de cette ville, je ne connais pas bien mais comme j’aime
Bisous

Lucie

Maintenant j’habite juste en dehors de Londres, mais j’y suis tous les jours pour le travail et j’aime venir visiter de temps en temps. Comme tu le dis je pense que c’est un mélange d’énergie, de “britishness” … et peut-être aussi la diversité: on passe d’un monde à l’autre selon les quartiers qu’on visite.

Héloïse

Fan de cette ville, comme toi! Son énergie, sa diversité, la sensation d’y être libre (tous les genres se mélangent)…
Bon voyage! bises

matchingpoints

Comment ne pas aimer une ville si dynamique et ouverte ?

EnvieVoyages

Comme toi, je suis tombée amoureuse de cette ville “so british” et pourtant tellement cosmopolite. Il faudrait être très difficile pour ne pas apprécier Londres.

lalydo

Je n’ai malheureusement visité Londres que lors d’un voyage scolaire, il doit y avoir de cela 20 ans maintenant… alors j’aimerai beaucoup y retourner histoire de me faire une idée!
J'(ai hâte de voir tes articles du coup 🙂 Bises

Isa

Je suis bien d’accord avec toi et d’ailleurs j’y retourne début Juin 😉
Je crois que pour ma part, ce que j’aime à Londres, c’est l’aspect multiculturel, un peu comme à New York ..

Chantal

J’aime Londres, pas comme New York mais j’aime Londres!
J’aime le dynamisme de cette ville, la jovialité et la facilité de communiquer de sa population, leur décontraction aussi.
Et pardessus tout, certaines bizarreries!
Chantal

Alexandra

Fan de Londres pour sa culture et son mélange des genres. C’est une capitale dynamique, il y a toujours quelque chose à y faire. Et fan de Camden bien sûr !