Casa Kaizen Christian Ventura

Les meilleures destinations de voyage pour végétariens

Voyager est pour moi l’occasion de faire des découvertes gourmandes. Alors que je préfère manger des plats fait maison au quotidien, j’aime aller au restaurant quand je suis à l’étranger. Je mange de tout, mais de moins en moins de viande, surtout depuis les études récentes de l’OMS qui ont démontré à quel point elle peut être nocive pour la santé. Mais toutes les régions du monde ne se prêtent pas autant au végétarisme. Découvrez les meilleures destinations de voyage pour végétariens.

N’ayant pas complètement éliminé la viande de mon alimentation, je me qualifie plutôt de flexitarienne : une végétarienne flexible ! J’ai découvert ce terme dans un billet d’Astrée du blog Rouge Velours et j’ai trouvé qu’il convenait assez bien à mon régime alimentaire et sûrement à celui de plusieurs autres personnes préoccupées par leur santé qui ne souhaitent pas non plus encourager la cruauté animale.

En voyage, dès que l’on s’attable à un restaurant et que l’on regarde le menu, les plats à base de viande sont assez nombreux. Du coup, à moins de choisir un restaurant végétarien, on ne trouve pas toujours des choix satisfaisants. Certains se démarquent par leur cuisine axée sur les végétaux, comme Graanmarkt 13 à Anvers dont les légumes et herbes aromatiques sont cultivés dans le jardin même de l’établissement, d’ailleurs primé pour sa qualité. D’autres proposent une cuisine créative orientée vers les poissons et fruits de mer, comme IZUMI à Genève qui fusionne les techniques culinaires japonaises et les produits péruviens.

Le site GetYourGuide s’est intéressé à la question en créant une infographie pour les végétariens préparant un voyage à l’étranger. On y découvre entre autres les meilleures destinations de voyage pour les végétariens ainsi que les villes les plus végétariennes. Berlin arrivant en tête de liste ! On y apprend aussi que c’est au Luxembourg que l’on mange le plus de viande et qu’une personne végétarienne sauverait en moyenne 7000 vies animales au cours de sa vie ! Des données assez étonnantes ainsi qu’une petite liste de restaurants végétariens, considérés être les meilleurs au monde.

Les meilleures destinations de voyage pour végétariens

Et vous, quel est votre régime alimentaire ? Si vous êtes végétariens, trouvez-vous cela plus difficile de vous alimenter en voyage ? D’après votre expérience, quelles sont les meilleures destinations de voyage pour les végétariens ?

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

*Cet article contient un lien partenaire.

Rouge velours

Merci beaucoup Nathalie de m’avoir citée!
Ton article nous en apprend davantage et c’est très intéressant!
Je vais noter tout cela pour mes prochains voyages.
Le site GetYourGuide est très attractif et merci de nous le faire partager!
Très belle journée!
Bisous

Héloïse

Astrée! J’ai vu une vendeuse au magasin AS Adventure l’autre jour qui s’appelle Astrée! ça m’a fait sourire, une 1ère 😀

Rouge velours

Je comprends! C’est rigolo!
Bisous Héloïse!

C’est parfois très utile.

Taralli e Zaletti

Je me définis également comme flexitarienne (je découvre une nouvelle expression;) ) C’est vrai qu’en fonction des destinations c’est plus ou moins simple de se passer de viande. En Asie c’est plutôt facile ! En Italie ça m’est déjà arrivée que le jambon ne soit pas considéré comme de la viande…

Cela nous concerne si peu – pour le moment nous ne résistons pas devant un bon plat de viande ! Mais comme tout être bien informé, nous avons pas mal réduit notre consommation. Néanmoins, votre post reste tout à fait intéressant et nous le gardons pour des amis

Merci de me faire découvrir que je suis devenue flexitarienne 🙂 J’avais adoré les restos en Inde et à Londres j’ai souvent trouvé des plats végétariens de qualité. C’est plus difficile quand je suis en Espagne 🙂 Merci pour cet intéressant partage 🙂 Belle semaine Nathalie bisous

Mathilde

Je suis végétarienne à tendance végétalienne. À Montréal c’est relativement facile de manger végétarien voire végétalien sauf si évidemment tu vas dans un steakhouse… 🙂

Je mange moins de viande aussi et j’adore les plats végétariens ou même vegan… Bises !

Polina

Un angle intéressant, car c’est vrai que dès que l’on met un pied à l’étranger difficile de trouver un vrai plat végétarien qui change de l’ordinaire ! Je pourrais également me qualifier de flexitarienne, n’étant pas “accro” à la viande et assez curieuse de toutes les saveurs !

PureNrgy

Wow j’avais déjà oublié le Graanmarkt 13, merci Nathalie!
Et super l’infographique! Je suis fort étonnée pour l’Italie, mais finalement dans certaines régions c’est effectivement beaucoup de légumes, des pâtes, du fromage. J’y vais en février justement!

En ce moment je suis entre végétalienne et … Bref on dira flexitarienne! Je me suis remise doucement à certains fromages et parfois un peu de viande/poisson mais c’est rare. J’ai appris à manger + en m’écoutant vraiment, ce que mon corps veut. Mais si je bouge, voyage… je trouve que ça reste faisable de manger végétalien ou sinon végétarien. J’opte pour les grandes salades, quitte à ne pas manger les extra.

Par contre je préfère éviter de cocher végé pour le repas dans l’avion, parce que 99% des cas tu vas te retrouver avec des pâtes ou un sandwich, bref un truc bien lourd qui n’est pas très agréable en avion.

Bises

Héloïse

C’est vrai, en hiver, je préfère les soupes 😀
Biz bonne semaine!

Ophélie

Flexitarienne ! Voilà un terme qui me sera utile. ^^ Je me rends compte que j’ai beaucoup diminué ma consommation de viande ces dernières années et ça me convient très bien. Mais ton article me parle d’autant plus que je pars bientôt à Vienne… et que les légumes ne sont pas leur fort là-bas ! ahahaa Et à chaque fois que je pars pour une destination où les légumes sont loin d’être d’aliment number one, je ressens un vrai manque très rapidement.

Je vais les voir de ce pas !

Sylvie, Enfin moi

Même si je ne suis pas végétarienne une excellente idée
Encore bravo tu as toujours de très bonnes idées
Bisous

Anne

Marrante, cette infographie. C’est vrai que si on est végétarien, c’est plus compliqué!