5 à 7 Modavie

5 à 7 jazzy au Modavie dans le Vieux-Montréal

À la recherche d’un 5 à 7 sous le thème du jazz à Montréal ? Une adresse se démarque des autres depuis plus de 20 ans et pas seulement pour son Happy Hour. À l’angle des rues Saint-Paul Ouest et Saint-Laurent dans le Vieux-Montréal, le Modavie est le bistro-bar jazz le plus couru en ville et pas pour rien. J’ai tenté l’expérience et j’ai compris pourquoi !

Quand un endroit attire autant les locaux que les touristes, c’est toujours bon signe. Au Modavie, une clientèle diverse d’affamés gourmets et amateurs de bonne musique se retrouve pour se restaurer, entre amis, en groupe, en famille ou en amoureux. C’est en couple, comme à mon habitude, que je m’y suis rendue pour tester le menu du 5 à 7 du Modavie.

5 à 7 Modavie

Un repas sous le signe du jazz

Dès notre arrivée, Lorenzo, le jovial maître d’hôtel des lieux, nous a chaleureusement accueillis en nous installant à une table non loin du musicien qui jouait ce soir-là. Le Modavie présente en effet chaque jour de la semaine des talents locaux live dont les performances oscillent entre le jazz, le R&B et le blues. De quoi créer une ambiance bien feutrée, accentuée par le décor original de la salle où se côtoient sur deux étages le bois, le cuivre et le marbre ; mobilier vintage en prime !

5 à 7 Modavie 5 à 7 Modavie 5 à 7 Modavie 5 à 7 Modavie 5 à 7 Modavie

Le menu 5 à 7 de Modavie

La formule 5 à 7 de Modavie permet aux clients de composer leur propre plateau de bouchées. J’ai eu le plaisir de goûter à l’ensemble des choix offerts : tartare de bœuf, foie gras torchon maison au cognac, arancini au safran, gravlax de saumon et côtelette d’agneau grillée au romarin. Appétissantes et joliment présentées, ces bouchées se sont laissées facilement manger, particulièrement le tartare de bœuf pour lequel j’ai eu un faible, conquise par son bon assaisonnement à base de mayonnaise émulsionnée, sauce Worcestershire et persil.

5 à 7 Modavie 5 à 7 Modavie 5 à 7 Modavie 5 à 7 Modavie 5 à 7 Modavie

Un bar à vins reconnu

Pour accompagner cette dégustation, nous avons opté pour un vin blanc portugais très rafraîchissant et légèrement acidulé, Vadio de la région de Bairrada, selon les conseils de notre charmant serveur. Le restaurant possède un immense cellier avec une grande variété de vins d’importation privée. Durant le 5 à 7 de Modavie, du lundi au jeudi, une sélection de bouteilles sont d’ailleurs en promotion.

Pour conclure sur une note sucrée

Pour conclure cette dégustation, un dessert parfait pour l’été nous a été proposé : une délicieuse mousse aux fruits de la passion. Régal pour les yeux avec son jaune pimpant, elle était à la fois gourmande et légère. Une très belle surprise !

5 à 7 Modavie 5 à 7 Modavie

Atmosphère cosy et jazzy, service amical, bonne bouffe et vins délectables, le Modavie sait y faire pour que l’on passe un agréable moment. Une expérience originale et divertissante que je compte bien renouveler !

Modavie

1 rue Saint-Paul Ouest, Montréal

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

J’étais l’invité du Modavie pour cette dégustation. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Audrey

Coucou !
J’aime beaucoup le jazz et l’ambiance de cet endroit à l’air bien sympa ! Sans parler des plats qui font saliver !!
Des bisous
Audrey

Petitgris

J’ai toujours aimé le jazz et manger des plats appétissants tout en écoutant ce musicien dans un tel décor aurait tout pour me plaire 🙂 Tu possèdes de beaux endroits pour régaler tes papilles, tes yeux et tes oreilles ! Merci du partage 🙂 Si mes amis concrétisent leur voyage à Montréal je leur donne l’adresse ! Belle journée Chère Nathalie Bisous

matchingpoints

Une adresse sympathique pour une sortie – nous aimons beaucoup “grignoter” le genre tapas sur fond musical ! On note, on ne sait jamais 😉

christine

Tout à l’air vraiment très bon.