Boulangerie Jarry

Boulangerie Jarry : le slow food à la conquête de Villeray

Retrouver le plaisir des repas en famille autour d’un bon pain, tisser des liens avec la communauté et encourager les artisans locaux. Un art de vivre basé sur le partage et le retour aux sources que soutient la Boulangerie Jarry, nouvellement ouverte dans le quartier de Villeray à Montréal. Le slow food à son meilleur pour se reconnecter les uns aux autres, manger sainement et vivre une expérience authentique.

Un lieu rassembleur

Ce n’est pas une simple boulangerie qui vient d’ouvrir ses portes au coin des rues Jarry et Saint-Denis. Vous y trouverez bien sûr du pain, des croissants, des sandwichs et autres gourmandises habituelles de ce type de commerce. Mais vous y trouverez aussi de la chaleur humaine et un lieu rassembleur. C’est que le propriétaire et boulanger d’expérience Dominique Gauvrit est investi d’une réelle mission : utiliser le pain pour réunir les gens, pour qu’ils se parlent à nouveau, pour qu’ils débranchent et se reconnectent les uns aux autres. Ce lieu de rencontres, il l’a créé dans une ancienne banque. L’écogastronomie y a remplacé l’économie.

Boulangerie Jarry

Boulangerie Jarry

Le moulin, la vedette de la Boulangerie Jarry

Cela passe bien sûr par le moulin, la grande vedette de la Boulangerie Jarry. Il vient tout droit du Vermont, de l’entreprise New American Stone Mills.  Placé dans une pièce vitrée tempérée, on peut facilement l’admirer et même assister au processus de transformation du grain lors de visites organisées. Celui-ci est cultivé dans un moulin à farine biologique de Baie-Saint-Paul dans Charlevoix. Ce moulin permet ainsi à Dominique Gauvrit et son équipe de se rapprocher de la matière première, de s’assurer de sa traçabilité et d’offrir un produit beaucoup plus frais et savoureux.

Boulangerie Jarry

Boulangerie Jarry

D’ailleurs, la Boulangerie Jarry s’approvisionne essentiellement auprès d’artisans locaux. Il y a par exemple la viande de Pascal le boucher, les produits fins de Martine les tartines, le café du torréfacteur montréalais Barista et les légumes des Jardins Carya.

Du pain, mais pas que

Au menu, des pains de tous genres sont proposés avec même quelques originalités comme le pain abricots, pacanes et cardamone, mais aussi un délicieux pain au beurre à l’ail et au fromage suisse. Viennoiseries, biscuits, pâtisseries, brownies… Il y a le choix pour les dents sucrées.

Boulangerie Jarry Boulangerie Jarry Boulangerie Jarry Boulangerie Jarry

Boulangerie Jarry Boulangerie Jarry Boulangerie Jarry Boulangerie Jarry

Je vous recommande d’ailleurs chaudement la tartelette aux pommes, vraiment savoureuse. Sandwichs, soupes, salades, lasagnes et quiches complètent l’offre, sans oublier les options véganes. Ce menu du jour est concocté par le chef Bobby Grégoire qui compte bien s’adapter aux ingrédients de saison.

Boulangerie Jarry Boulangerie Jarry

Boulangerie Jarry Boulangerie Jarry Boulangerie Jarry

Le tout peut être dégusté sur place puisque la boulangerie dispose d’une quarantaine de places assises entre son long comptoir placé devant la fenêtre, ses tables communes et son banc d’église qui contribue indéniablement à la chaleur et au cachet du lieu.

Un bel ajout pour Villeray, mais également les alentours. Comme quoi on peut toujours réagir à la frénésie de vitesse de nos sociétés et privilégier le partage et les découvertes.

Boulangerie Jarry
380, rue Jarry Est,
Montréal, Québec, H2P 1T9

Ouvert tous les jours de 7 h à 18 h

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

*J’étais l’invitée de la Boulangerie Jarry lors de son lancement média. Je garde comme toujours mon entière liberté éditoriale.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Petitgris

Une idée de génie que cette boulangerie qui revient à l’authentique plaisir de manger du pain mais pas que…Ses réalisations sont vraiment tentantes et j’imagine l’odeur qui doit régner là ! Merci de m’avoir mise en appétit pour le dîner 😀 Bonne soirée Nathalie Bisous

christine

Tout cela est très tentant.

Audrey

Oh ! Quels beaux produits ! J’en salive devant mon écran ! Et pourtant, je suis loin d’être à côté pour assouvir mes envies, dommage !
Des bisous
Audrey

Koalisa

Tous les produits font envie et le concept est génial ! Bisous

matchingpoints

Peut-être c’est le froid qui vous incites à nous donner tant de belles adresses pour bien manger ?
C’est vrai, c’est une bonne idée de revenir vers du vrai, de l’authentique !
Passez un bon week-end

[…] 21 mai 2012 De la lavande au Québec: le Lavandou en Montérégie 29 novembre 2011 Boulangerie Jarry : le slow food à la conquête de Villeray 26 novembre 2019 Time Out […]