SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto

Où dormir à Toronto ? Le Delta Toronto Hotel

Vous cherchez un hôtel fabuleux où dormir à Toronto ? Vous avez envie d’un séjour sous le signe du luxe dans une chambre douillette avec une vue à couper le souffle ? Ne cherchez plus : j’ai trouvé l’endroit qu’il vous faut. Je reviens d’un voyage dans la Ville-Reine pendant lequel j’ai posé mes valises dans une grande tour de verre idéalement située dans le centre-ville. Découvrez pourquoi le Delta Toronto Hotel est l’endroit parfait où dormir à Toronto.

Une situation parfaite et pratique

“Location, location, location” : voilà ce que répètent en boucle les anglophones. En termes de situation, difficile de faire mieux que le Delta Toronto Hotel si vous vous demandez où dormir à Toronto, surtout si vous arrivez en train comme je l’ai fait. Même pas besoin de sortir de la gare Union Station ! The PATH, le réseau piétonnier de Toronto, vous y conduit directement à l’intérieur d’une longue passerelle vitrée. Je l’ai trouvé bien pratique en hiver ! Il ne m’a pas fallut plus d’une dizaine de minutes à la sortie de mon train pour arriver au Delta Toronto Hotel, prête à profiter de son cadre incroyable.

Delta Hotel Toronto

Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto

Juste à côté de la gare, le Delta Toronto Hotel est aussi l’endroit parfait où dormir à Toronto, car il est au cœur des attractions. En même temps, il est situé dans un secteur névralgique pour accéder aux autres quartiers de la ville. Son port d’attache, Southcore (Soco), est un nouveau quartier en pleine effervescence au sud de Front Street. Il est à la fois proche du lac Ontario et à deux pas du Entertainment district. Niché entre le Air Canada Centre et le Rogers Centre, le Delta Toronto Hotel est directement connecté au Metro Convention Centre et a comme voisins la Tour du CN et l’Aquarium Ripley.

Delta Hotel Toronto

Une chambre avec vue

Si vous cherchez un hôtel où dormir à Toronto qui a une vue exceptionnelle, je ne peux que vous conseiller le Delta Toronto Hotel. C’est un critère auquel j’accorde de l’importance, car j’aime contempler la vue sur une ville à divers moments de la journée et de la soirée. J’ai assouvi ce désir à quelques reprises ces dernières années, notamment à The Shard à Londres. En revanche, au Delta Toronto Hotel, j’ai encore plus été bluffée avec la Tour du CN en ligne de mire. Le lac Ontatio et ses îles frôlent aussi l’horizon, sans oublier tous les gratte-ciels du centre-ville qui peuplent ce panorama urbain saisissant.

Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto

Ma chambre, située au 30e étage, épousait l’angle de l’édifice. Cela me permettait ainsi d’avoir une vue du côté-lit et bureau, mais aussi depuis la magnifique salle de bain. Tout au long de mon séjour, j’ai donc eu l’impression de ne faire qu’un avec Toronto. J’étais en perpétuel contact avec cette métropole dynamique – 4e plus grosse ville d’Amérique du Nord après Mexico, New York et Los Angeles.

À cette vue impressionnante s’ajoute le grand confort de cette chambre design. Déjà, je peux dire que j’y ai très bien dormi grâce à la literie douillette de grande qualité. La bonne insonorisation rendait aussi cette pièce encore plus parfaite pour buller. Puis, rien n’y manquait, de la connexion WiFi, à l’espace bureau ergonomique, en passant par l’écran plat que je n’ai pas allumé une seule fois durant mon séjour. Le vrai divertissement pour moi quand je rentrais à l’hôtel était d’admirer cette vue incroyable.

Une salle de bain avec vue

Le Delta Toronto Hotel se distingue également des autres hébergements où dormir à Toronto par sa spacieuse salle de bain que j’ai adorée avec douche et baignoire. Celle-ci est d’ailleurs entourée de baies vitrées. Quel luxe de prendre son bain encore une fois avec ce panorama ou simplement se refaire une beauté avec la ville comme arrière-fond ! J’ai par ailleurs bien apprécié les produits d’accueil Soapbox à base d’huile d’argan et d’ingrédients naturels, sans parabènes.

Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto

Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto

Un Club Lounge de rêve

Durant mon séjour, j’ai également eu accès au Club Lounge. Il s’agit d’un salon situé au 46e et dernier étage du Delta Toronto Hotel. Des bouchées et breuvages y sont servis quotidiennement. Un espace affaires et des journaux sont de plus à la disposition de la clientèle. C’est aussi là que j’ai pu déguster le petit-déjeuner buffet (aussi servi au restaurant de l’hôtel). Il est composé entre autres de viennoiseries, omelette, fruits frais, saumon fumé, pain et gruau. J’ai trouvé tout ce que j’ai mangé très bon et bien présenté. Mention spéciale pour les fruits (bleuets, framboises, fraises, mûres…) qui étaient particulièrement délicieux, comme en été. Et quel bonheur de savourer ce premier repas de la journée avec cette vue sur le centre-ville de Toronto !

Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto

SOCO Kitchen & Bar, le restaurant signature du Delta Toronto Hotel

Pour compléter l’expérience d’un séjour au Delta Toronto Hotel, je vous recommande chaudement de vous attabler à son restaurant, SOCO Kitchen & Bar. Situé au rez-de-chaussée de l’établissement, il dispose même d’une grande terrasse sur le toit qui est ouverte en été. Le talentueux Chef Michael Hawryluk y concocte de formidables plats à base des meilleurs ingrédients de l’Ontario. Œuvrant pour une cuisine durable et responsable, il privilégie les produits locaux et de saison, tout en s’inspirant des influences internationales.

SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto

Mise en bouche

Lors de mon repas, cela s’est d’abord traduit par les pains au fromage brésiliens (pão de queijo). Le Chef Michael Hawryluk a réinventé cette recette traditionnelle en intégrant 5 fromages ontariens. Une mise en bouche savoureuse, pas trop grasse, qui m’a bien mise en appétit pour la suite.

SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto

Entrée

Puis, comme entrée, le Poké de Thon (Tuna Poke) a comblé toutes mes attentes. Visuellement ravissant, il était très frais et délectable. Il comprenait du thon jaune, des shiitakes marinés, de l’avocat, du concombre, de l’ananas grillé, de la salade de papaye et des graines de soja grillées. L’harmonie des saveurs était parfaite pour créer une entrée légère et rafraîchissante laissant un bon goût en bouche.

SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto

Plats

Les viandes se sont ensuite avérées être d’excellents choix en guise de plats principaux. Le jarret d’agneau était tendre et sustentant, agrémenté de gruau de maïs, cheddar de chèvre Lindsay, feuilles de moutarde et gremolata à la menthe et aux pois chiches. Des ingrédients aux saveurs nouvelles qui créaient un plat à la fois réconfortant et recherché.

SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto

Pour ce qui est du poulet barbecue à la coréenne, j’ai trouvé qu’il était relevé à point. Juste ce qu’il faut pour apporter un peu de piquant à l’assiette. La viande était délicieuse, à la fois tendre et ferme. Entre la poitrine et la cuisse, je pouvais ainsi goûter à deux parties différentes de la chair. Les patates douces au soja et la salade de daikon mariné permettaient de bien trancher le goût relevé du poulet.

SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto

Desserts

Finalement, pour terminer sur une note sucrée, j’ai pu encore constater l’originalité de la cuisine du Chef Michael Hawryluk avec deux desserts épatants. La crème brûlée au chocolat était riche et onctueuse tout en étant légère. Elle était surmontée d’une croustade de bretzels au beurre brun, oui, de bretzel ! Cette association étonnante produisait le plus bel effet. Le sucré/salé créé par la combinaison de la crème brûlée au chocolat et de la croustade de bretzel marchait à merveille. La texture fondante de l’une et le croustillant de l’autre contrastaient aussi on ne peut mieux.

SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto

Même originalité et alliances inusitées de saveurs avec la Panna Cotta au Pop-corn. Infusé dans la Panna Cotta, le maïs soufflé se retrouvait également dans la fine tuile qui coiffait le dessert, apportant un goût subtil de noix à celui-ci. Enfin, les morceaux de pomme Granny Smith grillée faisaient ressortir un léger parfum de citron, variant les plaisirs avec leurs saveurs acidulées et leur texture croquante.

SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto

Boissons

Pour accompagner ce délicieux menu, plusieurs choix de boissons s’offrent à nous. Si vous aimez l’alcool, mais voulez un cocktail accessible, je vous recommande sans hésiter le Peachy Keen, doux et sucré. Le Martini à l’orange et au chocolat est un autre bon mélange en douceur. J’ai beaucoup aimé le Mocktail SOCO Sangria avec bière de gingembre qui est quant à lui encore plus léger, sans alcool du tout. Laissez-vous conseiller par votre serveur si vous avez des envies particulières : le SOCO Kitchen & Bar excelle justement à créer des boissons uniques et rafraîchissantes. Amateur de whisky ? Rejoignez le Char No. 5, le bar à whisky situé dans le lobby qui dispose de 60 variétés de whiskies canadiens, rien de moins.

SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto SOCO Kitchen & Bar Delta Hotel Toronto

Un accueil courtois et attentionné

Au restaurant comme à l’hôtel, j’ai été accueillie par un personnel courtois et extrêmement attentionné. Le sourire aux lèvres, il était toujours prêt à aider. Cela passe par de petits gestes qui font toute la différence : bouteilles d’eau offertes, assistance pour les taxis, renseignements efficaces… A ce sujet, le premier soir, en rentrant à ma chambre, j’ai eu la belle surprise de trouver des petits fours confectionnés par les pâtissiers de l’hôtel en guide de cadeau de bienvenue. Ils avaient même pris la peine de tempérer du chocolat en forme de la ligne d’horizon de Toronto. Une attention vraiment délicate qui m’a fait très plaisir.

Delta Hotel Toronto Delta Hotel Toronto

Vous l’aurez compris, ces quelques jours au Delta Toronto Hotel m’ont complètement enchantée. Malgré la taille gigantesque de l’hôtel, je me suis sentie comme à la maison avec un service personnalisé. Pour ses prestations, son cadre impressionnant, sa situation parfaite, son excellent restaurant et son accueil chaleureux,  je ne peux que vous recommander le Delta Toronto Hotel qui est décidément un lieu à part où dormir à Toronto. Une destination en soi dans une ville qui ne manque déjà pas d’attraits !

Delta Toronto Hotel
75 Lower Simcoe St, Toronto, ON

Un grand merci à Tourisme Toronto et au Delta Toronto Hôtel pour leur formidable accueil. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Petitgris

Alors que nous avons de plus en plus de mal de trouver des établissements de qualité, il me semble que Toronto offre le top de la qualité ! L’hôtel est vraiment génial et la vue ne serait pas pour me déplaire 🙂 Quant au restaurant , il me fait terriblement envie : des chefs qui savent marier des produits de qualité , c’est du bonheur ! Merci de nous montrer que l’excellence existe encore ! Bonne soirée Nathalie Bisous

Julie Lab

Téléportation activée!!!! ah mince, ça ne fonctionne pas!^^Cet hôtel c’est le rêve!! Il a tout pour plaire!
De la chambre au resto, tout n’est que délicates attentions!

bisous!

Margot

Cet hôtel a l’air incroyable.
Tout à l’air si bon et la vue de cette baignoire, j’adore !
Des bisous
Margot

matchingpoints

Une vraie chambre avec vue – incroyable !

Audrey

Oh lala !!! La vue est magnifique ! Ça donne envie !!
Des bisous
Audrey

Aurélie - Mounette

Je n’y ai jamais été mais je note si l’occasion se présente!
bises
Aurélie

Le petit monde de NatieAK

Hello
Nous sommes passés par Toronto lors de notre voyage au Canada.
Je garde un souvenir d’immensité . Malheureusement pour nous, ce n’était pas l’hôtel qu’on avait choisi : wahouuuu, c’est le grand luxe et puis cette vue ! Par contre, il y a une sacré visibilité pour la baignoire. ^^
Bisous

Laurence

Non mais quel endroit !! Ces volumes sont dingues … et la vue, tant depuis la baignoire que de la chambre ou des salles de restaurant ! Tu as du te sentir comme Cendrillon quand tu es rentrée chez toi 😉 !
(Sauf si tu vis dans un palace bien sûr) !!