Time Out Market Montréal

Le Time Out Market Montréal est de retour !

Il nous a bien manqué durant ces derniers longs mois. Mais bonne nouvelle: le Time Out Market Montréal ouvre à nouveau ses portes à compter du 2 juillet au Centre Eaton ! Ce grand pôle culinaire et culturel du centre-ville revient en effet en force pour notre plus grand plaisir.

Au mois de novembre 2019, je découvrais pour la première fois cet endroit stimulant au cœur de la métropole. C’était ensuite devenu un arrêt gourmet incontournable pour moi dès que je passais dans le coin. Imaginez donc ma joie quand j’ai su qu’il allait enfin reprendre du service.

Time Out Market Montréal
Time Out Market Montréal

Après tous ces mois d’arrêts, certains restaurants de la première mouture n’ont pas survécu à la crise ou ont décidé de poursuivre leurs aventures ailleurs. D’autres sont restés fidèles au poste comme Marusan, Il Miglio, Moleskine, Burger T!, Le Red Tiger et Paul Toussaint. Des nouveaux venus se joignent aujourd’hui à eux comme Tunnel Espresso, Le Blossom, Le Taj, P’tit Dip, Campo et Casa Kaizen.

Envie de goûter aux saveurs umami de la cuisine japonaise traditionnelle revisitée par le chef Hideyuki Imaizumi chez Marusan? Vous préférez chatouiller vos papilles de plats typiques haïtiens signés Paul Toussaint ? La cuisine italienne des chefs Claude Pelletier et Mélanie Blouin d’Il Miglio vous met l’eau à la bouche ? D’un comptoir à l’autre, nul doute que tout fin gourmet trouvera son bonheur au Time Out Market Montréal.

Des arômes de l’Asie du sud-est du Red Tiger à la cuisine végétale de Casa Kaizen, le choix est varié et audacieux. Mes coups de cœur ? Ils sont nombreux ! Le succulent poulet au beurre du Taj, le Curry caraïbéen de Paul Toussaint, les cannellonis au bœuf braisé d’Il Miglio, l’exquis burger de Burger T! du chef Normand Laprise…

Time Out Market Montréal
Time Out Market Montréal Red Tiger

Je n’ai bien sûr pas pu encore goûter à tout, mais je crois bien que je ne tarderai pas à y retourner dès que j’en aurai l’occasion ! Pour accompagner ces divers délices, le Time Out Market Montréal propose aussi trois bars. Une école de cuisine et une boutique font aussi partie de ce bel espace d’une superficie de 40 000 pieds carrés en ce moment agrémenté par l’exposition de l’artiste Sandrine Ap. Le tout encadré par des mesures sanitaires accentuées en ces temps particuliers (plexiglas, circulation et filtration d’air améliorées, etc.) nous permettant de profiter de la créativité culinaire de ces restaurants dans les meilleures conditions possible.

Quel comptoir vous fait le plus envie ?

Découvrez le menu et les concepts des nouveaux restaurants ici

Time Out Market Montréal

705 Rue Sainte-Catherine O.

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

J’étais l’invitée du Time Out Market Montréal lors de sa soirée de lancement média. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Koalisa

Je craque pour le comptoir japonais mais à vrai dire ils font tous envie…Cet endroit a l’air très sympa ! Bisous

christine

Cela n’est pas facile de choisir. Tout à l’air très bon.

Nono

Tous ces plats ont l’air vraiment délicieux et je trouve trop chouette le concept de réunir pleins de restaurants dans un même centre, miam ça donne faim ! ^^

Julie Lab.

Coucou!

Mais quel plaisir de pouvoir retourner au restaurant..Bien manger, passer un moment privilégié avec des convives..Des petits bonheurs simples que l’on retrouve!
bonne reprise à tous les restaurateurs!
bisous

Daniel

Bonjour Nathalie,

Je te remercie pour ton article intéressant. Ton endroit préféré a l’air magnifique et ça a l’air très bon, tu m’as l’air gourmande, si c’est le cas, tu n’es pas la seule car moi aussi je suis gourmand mais tout dépend de la nourriture, surtout pour les dessert et les pâtisseries. Je ne sais pas si en France il existe ce concept mais je ne crois pas, depuis la réouverture des restaurants en France, je ne suis pas encore retourné car en voyant les gens agglutinés dans les restaurants et qui ne respectent pas les geste barrières, pour l’instant ça ne me donne pas envie d’y aller. Le jour où j’irais au Canada et si tu es ma guide, j’espère que tu me feras découvrir ce concept.

À bientôt.

Petitgris

Comme c’est agréable de retrouver ces comptoirs gourmands ! Tout me plait : c’est grave ? 😀 Merci pour ces belles photos qui font envie 🙂 Je serais génial que le concept vienne aussi chez nous ! Bel été Nathalie Bisous

Margot

Tout a l’air délicieux. C’est tellement géniale ce genre d’endroit pour pouvoir tester un tas de différentes cuisines et surtout c’est idéal quand on y va avec des gens qui ont des goûts différents de nous.
Des bisous
Margot

Laurence

Choisir ? Mais c’est impossible, tout fait envie ! La réouverture de ce lieux et de tant d’autres est heureux, tans pour les clients que pour les restaurateurs … quelle maudite période ! Bisous Nathalie