Mont-Tremblant automne

Escapade automnale à Mont-Tremblant

La neige a déjà recouvert de son grand tapis blanc le territoire enchanteur des Laurentides, mais il y a quelques semaines encore, l’automne battait son plein avec ses couleurs éblouissantes. J’étais alors dans la région, découvrant Mont-Tremblant et son centre de villégiature en cette saison chatoyante. Du village piétonnier au sommet de la montagne, retour sur cette visite enivrante.

Un village piétonnier féérique

Le village piétonnier de Mont-Tremblant semble tout droit sorti d’un conte de fées de l’univers Disney. Situé au pied de la montagne, on peut y déambuler à sa guise au fil de ses nombreuses rues pavées. Pittoresque à souhait, il regorge de bâtiments colorés, boutiques, galeries d’art et bons restaurants dont le Yama-No-Kami que je vous recommande fortement. Les sections inférieure et supérieure du village sont reliées par Le Cabriolet, une télécabine dans laquelle on peut monter gratuitement pour contempler le village d’un autre point de vue. Hormis les vieilles parties de la ville de Québec ou de Montréal, rares sont les endroits dans la province dédiés aux piétons comme celui-ci. Au village de Tremblant, évoquant une bourgade européenne typique, les marcheurs sont rois. Quel plaisir de s’y promener en se laissant imprégner de l’atmosphère si agréable qu’il dégage !

Tremblant village automne
Tremblant village automne

La vue depuis le mont Tremblant : le plus haut sommet des Laurentides

Imaginez une vue imprenable sur les Laurentides, mais aussi sur le lac Tremblant et les vallées qui l’entourent. Même si certains préfèrent la randonnée, nul besoin d’une ascension difficile pour l’admirer. Une télécabine panoramique nous l’offre sur un plateau d’argent en quelques minutes à peine. À 875 mètres d’altitude, le sommet de Tremblant est facilement accessible depuis le village piétonnier. Une fois en haut, préparez-vous à avoir le souffle coupé. C’est ce que j’ai eu en découvrant les divers points de vue sur les environs, chacun plus saisissant que l’autre. Une tour d’observation à 360° (ouverte uniquement à l’été et à l’automne) donne aussi accès à une vue époustouflante sur les Laurentides.

Sommet mont Tremblant automne
Sommet mont Tremblant automne

À l’automne, la nature aux tons éclatants ajoutait un caractère bien spécial au paysage. Un vrai régal pour les yeux et des instants de contemplation précieux pour quiconque souhaite s’y poser avant de redescendre vers l’agitation du village. Sur place, outre les belvédères, plusieurs activités sont possibles, dont les parcours de Tyroliennes. J’ai d’ailleurs pu croiser quelques téméraires en quête de sensations fortes qui s’adonnaient à cette activité trépidante, me donnant envie de les imiter un jour !

Où dormir à Mont-Tremblant ? Le Fairmont Tremblant

Vous cherchez un hôtel haut de gamme pour être au cœur de l’action ? Le Fairmont Tremblant est on ne peut mieux situé dans le charmant village de Tremblant, idéalement posé sur le flanc de la montagne. J’ai adoré pouvoir faire des allées et venues à ma guise entre deux visites. Cet hôtel a tout pour plaire, entre confort et distinction avec la signature caractéristique du groupe Fairmont.

Fairmont Tremblant
Fairmont Tremblant vue
Fairmont Tremblant
Fairmont Tremblant
Fairmont Tremblant vue
Fairmont Tremblant

Chambres élégantes et chaleureuses, produits d’accueil luxueux Le Labo, boiseries abondantes, accueil courtois… Le Fairmont Tremblant est une très belle adresse pour une escapade dans ce somptueux coin des Laurentides. Ma chambre s’ouvrait sur une magnifique vue du village que j’ai pris grand plaisir à observer, de jour comme de nuit.

Fairmont Tremblant
Fairmont Tremblant Le Labo Rose 31
Fairmont Tremblant Le Labo Rose 31

Pour le petit-déjeuner, le Comptoir Tremblant m’a fait vivre une expérience gourmande exceptionnelle. Son menu à la carte offre de délicieux repas, dont Les Bénédictines et la poutine matinale, de copieuses assiettes aux goûts raffiné et exquis. Le chocolat chaud surmonté de crème Chantilly est également un must ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce petit-déjeuner de grande qualité, servi en plus dans un superbe cadre par un personnel très aimable.

Bénédictine Comptoir Tremblant
Chocolat chaud Comptoir Tremblant
Bénédictine Comptoir Tremblant
Chocolat chaud Comptoir Tremblant
Poutine matinale Comptoir Tremblant

Si Mont-Tremblant n’est qu’à moins de 2 heures de Montréal pour une virée d’une journée, il est bon d’y passer au moins une nuit pour avoir le temps de mieux découvrir cette destination vibrante. Depuis mon escapade automnale, je ne pense d’ailleurs qu’à y retourner, pourquoi pas cet hiver ?

Connaissez-vous Mont-Tremblant ?

*Un grand merci à Tourisme Laurentides et au Centre de villégiature de Tremblant pour leur accueil. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julie Lab.

Coucou!

Cette escapade nous plairait énormément! Comme les paysages sont beaux, comme il doit être agréable de séjourner en ces lieux! Le plateau de fromages m’a fait envie lol (notamment)
Bisous!

leschosesquibrillent

Merci pour cette fabuleuse idée d’escapade!! Il faut absolument qu’on visite Mont Tremblant!

Ma

Ces couleurs sont magiques, et donnent envie de réserver un vol pour l’automne prochain !

Christèle

Hello,
Quel joli reportage ! Quelles magnifiques photos !
Toutes les assiettes me font saliver…
Je ne connaissais pas du tout.
Merci pour cette jolie escapade.
Belle journée,
Christèle

Le petit monde de NatieAK

Coucou,
Comme le temps peut vite changer.
Nous sommes à présent en France bien dans l’automne alors que le mois d’octobre a été étonnamment chaud.
Que la ville est belle avec ces façades colorées et son architecture.
C’est un beau partage que tu nous propose encore une fois.
Très belle semaine

Estelle Ponticelli

Coucou

Que tes photos donnent envie, j’en salive rien qu’à les regarder. Je trouve tes articles “travel” toujours magnifiques et très complets c’est toujours un bonheur de les lire, bravo à toi.

Bonne journée

Estelle

argone

quelle belle escapade en effet, je t’envie ! cet hôtel a l’air luxueux et confortable …

Nono

Comme c’est beau ! Surtout en cette saison automnale avec ces belles couleurs, mais je ne doute pas que ça doit-être aussi très féerique en hiver avec les illuminations de Noël ! Ça me donne envie de faire ma valise et d’y aller, merci pour ce partage ! 🙂

Absolutelyfemme

C’est magnifique ! Comme toujours, tes photos subliment chaque lieu, chaque plat, chaque détail… Encore un très bel article qui me donne envie de voyager.
Belle fin de semaine, bises.