The White Lotus San Domenico Palace Hotel Sicile

Rêve de voyage au San Domenico Palace, l’hôtel paradisiaque de Sicile vu dans The White Lotus, saison 2

Après une première saison tournée à Hawaï, c’est dans un autre coin du monde tout aussi paradisiaque que prend place la suite de The White Lotus : la Sicile ! La saison 2 de cette série télé multiprimée réalisée par Mike White se déroule en effet à Taormine et le somptueux Four Seasons San Domenico Palace lui sert d’écrin. Coup d’œil sur cet hôtel paradisiaque de Sicile où l’on aurait bien envie de poser ses valises.

The White Lotus saison 2 en Sicile

Scénario captivant, sujets chauds, cadre idyllique, personnages truculents, moult rebondissements et péripéties de vacances ont fait le succès de The White Lotus. On y suit chaque saison les mésaventures de clients et employés dans un centre de villégiature White Lotus. Cette série télé couronnée de prix a aussi révélé l’actrice Jennifer Coolidge (Tanya McQuoid) qui a d’ailleurs repris son rôle dans la saison 2. Durant celle-ci, la vie d’hôtel des personnages fait particulièrement rêver. C’est qu’elle prend place dans un lieu mythique de la côte est de la Sicile, à Taormine, une ville perchée en haut d’une colline. Située près du volcan Etna, elle est célèbre pour son théâtre antique et ses falaises se dressant au-dessus des eaux qui forment de petites criques. La minuscule île et réserve naturelle Isola Balla est aussi liée à Taormine grâce à une étroite bande de sable.

The White Lotus San Domenico Palace Hotel Sicile
© Four Seasons San Domenico Palace

Le San Domenico Palace, de couvent à hôtel de célébrités

Surplombant la mer Ionienne du haut de son promontoire rocheux, le légendaire San Domenico Palace a été construit en 1374 comme couvent dominicain classique. Agrandi en 1896, il devient alors un hôtel de style liberty (Art nouveau italien), accueillant d’illustres hôtes. À cette époque, le San Domenico Palace était une étape incontournable du « Grand Tour » (un voyage initiatique à travers l’Europe pratiqué par les jeunes aisés). Les vedettes de cinéma, aristocrates et dirigeants politiques ne tardent pas à y élire domicile à leur tour. Greta Garbo, Audrey Hepburn et Édouard VII y ont notamment séjourné au fil des ans. Puis, à l’orée des années 2000, le prestigieux groupe hôtelier Four Seasons en fait l’acquisition. Le San Domenico Palace vient d’ailleurs d’achever une cure de jouvence après des mois de rénovations, rouvrant ses portes en 2021, complètement modernisé.

© Four Seasons San Domenico Palace

Le San Domenico Palace : l’hôtel de Sicile star de la saison 2 de The White Lotus

Dans la saison 2 de The White Lotus, l’hôtel San Domenico Palace de Sicile est à l’honneur dans la majorité des scènes de la série jusqu’à en devenir un personnage. Que ce soit ses ravissantes chambres, ses piscines à débordements, ses bars ou ses restaurants, l’établissement est le fil conducteur de l’intrigue. Pourquoi Mike White a-t-il jeté son dévolu sur cet hôtel luxueux en particulier ? Le réalisateur et scénariste américain, créateur de la série, a confié avoir visité de nombreuses propriétés en France et en Italie. Celles-ci n’étaient toutefois pas assez grandes ou photogéniques. Lorsqu’il a découvert le San Domenico Palace, il a tout de suite eu un coup de cœur, sentant une bonne énergie émanant de cet ancien couvent historique. Il faut dire que cet hôtel sicilien a vraiment tout pour plaire. Situé face à la mer, il est entouré de paysages sauvages, en plein cœur de Taormine et des attractions locales. La vue depuis ses hauteurs est saisissante, le palace s’ouvrant sur l’Etna, la mer ionienne et le splendide théâtre grec de la région.

The White Lotus San Domenico Palace Hotel Sicile
Junior Suite © Four Seasons San Domenico Palace
The White Lotus San Domenico Palace Hotel Sicile
© Four Seasons San Domenico Palace
© Four Seasons San Domenico Palace
The White Lotus San Domenico Palace Hotel Sicile
© Four Seasons San Domenico Palace

Combien coûte une nuit au San Domenico Palace ? Si vous avez été séduits par ce fameux hôtel de Sicile que l’on voit dans la saison 2 de The White Lotus, sachez que vous pouvez y séjourner à partir de 600 euros la nuit, d’avril à octobre. L’établissement possède 111 chambres et suites, dont certaines avec vues sur la mer ou sur le volcan et dotées d’une piscine privée. Le San Domenico Palace dispose également d’une immense piscine à débordement de 21 mètres à flanc de falaise et de magnifiques jardins italiens conçus par le paysagiste Marco Bay. Trois bars et trois restaurants, dont le restaurant étoilé au Michelin Principe Cerami, dirigé par le chef Massimo Mantarro, viennent compléter l’offre.

Ce grandiose hôtel de Sicile déjà prisé ne doit pas avoir du mal à trouver preneur depuis la diffusion de The White Lotus. Seriez-vous aussi tenté de séjourner au San Domenico Palace ?

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
matchingpoints

Mais quelle question, évidemment nous serions tentées de séjourner au San Domenico Palace ! C’est magnifique, un rêve. Du coup, nous allons à la recherche de ce feuilleton pour nous mettre dans l’ambiance…

Le petit monde de NatieAK

Hello,
Il faut dire que la cadre est sublime autant pour son paysage que le lieu en lui même !
Je ne connaissais pas cette série, mais cela donne envie de la découvrir : le dépaysement doit être au rendez-vous.
Très belle journée