♚ Une matinée à la Tour de Londres ♚

Visite incontournable lors d’un voyage dans la capitale anglaise, ce symbole de la monarchie britannique qui servi de résidence royale, d’armurerie et de forteresse a aussi été le cadre de tournants historiques dramatiques. Découverte de la Tour de Londres en matinée.

À l’automne dernier, j’ai passé une très belle semaine à Londres où j’ai eu l’occasion de découvrir cet endroit impressionnant au cœur de la City. Tout un matin à explorer la Tour de Londres et ses environs.

Il faisait d’ailleurs une très belle journée ensoleillée, ce qui m’a permis de flâner tranquillement toute la matinée dans les alentours de la Tour de Londres.

De nombreuses salles d’expositions peuvent être visitées, comme celles des armures, mais le site extérieur vaut en lui-même le détour.

Un soldat de la garde royale, toujours aussi impassible

La Tour Blanche, le “donjon par excellence”, abritant les logements grandioses du roi.

L’un des endroits les plus impressionnants du site reste incontestablement les joyaux de la couronne à la Maison des joyaux où il est interdit de prendre des photos. Dans la boutique adjacente se vendent de bien pâles imitations…

Des sculptures de singes bien rigolos…

L’un des gardes de la Tour de Londres, que l’on appelle Yeoman Warders ou plus communément Beefeater, vêtu d’un uniforme Tudor.

“The Shard” (L’éclat de verre), en construction, qui deviendra la plus haute tour d’Europe et mesurera 310 mètres.

Après m’être bien baladée dans les diverses sections de la Tour de Londres en matinée, pourquoi ne pas continuer la promenade sur Tower Bridge, le célèbre pont londonien, et marcher jusqu’au Borough Market ?

Je vous en parle dans mon prochain billet…

♚♚♚

 

 

 

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
memereciredutemps

Ca à l’air assez impressionnant comme endroit. J’attends la suite avec impatience, ça me donne des idées pour le jour où j’irais à Londres.

Une porte sur deux continents

Contente de te donner des idées ! 🙂 Je vous concocte la suite très bientôt…

Lucie

J’ai adore la Tour de Londres, l’entree est un peu chere mais il y a des quoi s’occuper dedans! Tu as pu voir le bijoux de la couronne? J’attends la suite sur Borough Market et London Bridge, ils font parti des quartiers que je prefere a Londres 🙂

Une porte sur deux continents

Oui, j’ai vu les bijoux de la couronne, très impressionnant ! C’est très surveillé aussi, on comprend pourquoi…Merci de ton passage et à très vite pour la suite ! 🙂

isa

J’avoue ne l’avoir jamais visité malgré plusieurs voyages à Londres … à chaque fois , je trouve mieux à faire. Mais j’imagine que ce bâtiment doit être surement très impressionnant et massif !

Une porte sur deux continents

Je n’y suis pas allée lors de mon premier voyage à Londres, j’ai attendu le second à l’automne dernier et je ne regrette pas. On peut visiter le site en une bonne matinée et ça nous libère le reste de la journée.

Sylvie, enfin moi

Il faisait super beau dis moi. Une ville que j’adore
Gros bisous

Une porte sur deux continents

Oui, j’ai vraiment eu de la chance cette semaine là et pour visiter ce site, c’est préférable quand il faut beau. Gros bisous

koalisabear

Je n’y suis jamais allée mais de l’extérieur, c’est une construction un peu intimidante, je trouve. Vivement que je puisse retourner à Londres ! Bisous !

Une porte sur deux continents

Oui, juste de l’extérieur c’est très impressionnant et même intimidant comme tu dis. Ça vaut le détour ! Bisous

leklektik

Moi qui adore les vieilles pierres, c’est une balade pour moi, merci et à bientôt pour la suite !

Une porte sur deux continents

Oui, tu adorerais ! 🙂 Bises et à très vite…

lalydo

Je garde un excellent souvenir de ma visite là-ab lors d’un voyage scolaire. Tu n’as pas vu les célèbres corbeaux?

Une porte sur deux continents

Oui !! Hélas je n’ai pas des photos de tout…

ladymilonguera

C’est tout à fait le genre de visite que j’apprécie…

Une porte sur deux continents

C’est très agréable en effet…

de bouche à table

Belle visite! Et que dire des photos avec le beau ciel bleu… tu as été chanceuse!

Une porte sur deux continents

Il a fait un temps exceptionnel en effet pendant cette semaine ! Ça rattrape pour mon précédent voyage en 2010 où nous avons eu beaucoup de pluie…C’est très variable, un peu comme le Québec ! 😉

Lolotte

Je n’ai jamais visité cette tour, j’ai préféré arpenter les rues de Londres mais c’est un bel édifice, merci pour la balade !

Une porte sur deux continents

Moi aussi je préfère me perdre dans les rues de Londres et cette visite n’était pas ma priorité, mais en une bonne matinée on peut tout voir et ensuite continuer notre promenade ailleurs dans la capitale…

Anna E.

Quel dommage qu’on ne puisse pas prendre de photos à la Maison des Joyaux, je me rappelle d’un catalogue rapporté par mon père de cette “maison”, c’était superbe …
En tous cas, je t’envie de pouvoir autant voyager, et te remercie de partager d’aussi jolies visites avec nous 🙂

Une porte sur deux continents

Oui, c’est bien dommage, car c’est un endroit très protégé. C’est très beau à voir et l’exposition est très bien réalisée. Je suis bien contente si mes billets te plaisent. Bises et à bientôt ! 🙂

matchingpoints

Malgré plusieurs tentatives, nous avons toujours été rebutées par les files d’attente pour entrer dans ce lieu chargé d’Histoire (et d’histoires sombres pour la plupart) et nous finissons par aller boire un pot au pub Charles Dickens à St Katherine’s Docks !

Une porte sur deux continents

Je comprends, je déteste aussi les files d’attente ! 😉 Nous avions acheté nos billets d’avance sur Internet pour avoir une petite réduction et du coup, on passe beaucoup plus rapidement. Le matin de bonne heure, c’est aussi une bonne idée pour être plus au calme.

ladylylly

Je l’avais vue quand j’y suis allée, mais malheureusement, je suis juste passée devant, je n’avais plus le temps de visiter. Mais dès que je peux y retourner, c’est au programme des visites ;-)…

Bises

Une porte sur deux continents

Oui, c’est vrai qu’il faut compter au mois 3 heures pour bien visiter les recoins du site…pas toujours évident quand on reste pour un temps limité et aussi quand on sait qu’il y a tant à voir dans cette belle ville ! Bises

ladylylly

ho oui, j’y suis allée l’après midi et je n’étais à Londres que pour une journée… Bises

Anne Delisle (@gerdel61)

Super… Une jour j’irai voir de la de près.

Anne
Ville de Québec

Une porte sur deux continents

C’est une belle visite à faire que je ne pourrais que recommander ! À bientôt 🙂

christine

Je ne connais toujours pas Londres, j’aime cette ballade qui ne resemble pas à celles des guides touristiques.

Une porte sur deux continents

Une ville dont je suis instantanément tombée sous le charme et je crois que tu l’aimerais beaucoup aussi ! Bises

Heloise

J’adore Londres, je n’ai jamais visité sa tour cependant, on dirait que ça en vaut la peine! Merci 🙂

Une porte sur deux continents

Oh oui ! Je te conseille vivement cette visite qui m’a éblouie ! 🙂

Jérôme

J’aime beaucoup les animations autour de cet endroit (l’homme invisible m’a bluffé !), sans parler des excellents jus de fruits frais vendus sur les quais d’où j’ai embarqué pour une river cruise.

Une porte sur deux continents

J’essaierai les jus la prochaine fois. J’ai hâte d’y retourner dès que ce sera possible ! 🙂

Jérôme

Et moi donc…
Je suis rentré dimanche soir et j’ai le London Blues depuis ! 🙂

Une porte sur deux continents

Je te comprends. Ça va bientôt faire un an et je l’ai toujours ! 😉