De Tower Bridge au Borough Market

Célèbre dans le monde entier en raison de son architecture étonnante composée de deux grandes tours, ce pont basculant franchissant la Tamise est pour le moins mythique.

Après une visite matinale de la Tour de Londres, la journée ne fait que commencer ! Situé juste à côté du site, le Tower Bridge vaut vraiment le détour et permet de continuer notre balade de l’autre côté de la Tamise en direction du fameux Borough Market.

C’est assez particulier de le traverser à pied. On marche sur ce pont si emblématique sans trop croire qu’on s’y trouve réellement. C’est magique !

Vue sur “The Shard” en construction…

 Je n’ai pas eu l’occasion de visiter l’Exposition Tower Bridge qui permet de profiter des fabuleuses vues panoramiques à 360 degrés depuis les passerelles du pont et découvrir l’impressionnante salle des machines. Ce sera pour une prochaine fois !

Pour les prochains Jeux Olympiques, l’extraordinaire architecture de ce symbole londonien sera éclairée par plus de 2 km du système Tetra Contour de GE Lightning. Les détails architecturaux qui sont pour l’instant visibles qu’en journée pourront ainsi être mis en valeur également la nuit.

La levée du Tower Bridge est aussi un événement exceptionnel auquel je n’ai pas eu la chance d’assister puisqu’elle n’a pas lieue tous les jours.

Ça y est, nous quittons le pont pour poursuivre sur Tower Bridge Road…

Il suffit ensuite de tourner à droite sur Tooley Street et marcher une vingtaine de minutes pour rejoindre le Borough Market. Des panneaux indiquant ce célèbre marché permettent d’ailleurs de nous orienter.

N’étant pas dans une optique blog au moment de ce voyage, je ne dispose malheureusement pas de photos personnelles du Borough Market;  les images suivantes viennent du site web officiel du marché ou de ceux des kiosques en question.

On y trouve des kiosques pour tous les goûts, comme les Mrs Kings Pork Pies pour les amateurs de tourtes anglaises typiques.

Des confitures Made in London de England Preserves

L’incontournable stand Kappacasein de Bill Oglethorpe qui nous propose un Toasted cheese sandwich décadent dont je vous ai déjà parlé dans mon billet sur les meilleurs sandwichs de Londres.

Mais aussi de jolis accessoires de cuisine et de la vaisselle, comme la collection de l’artiste anglais Richard Bramble.

Bref, un endroit idéal pour manger sur le pouce à moindre coût de la nourriture typique anglaise dans un cadre très agréable !

http://www.boroughmarket.org.uk/

 

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
memereciredutemps

Après avoir vu Sweeney Todd j’hésiterais à manger des pork pies 😉 Par contre je me laisserais bien tenter par les toasted cheese sandwich.
Les photos du Tower Brige sont vraiment superbe!

Une porte sur deux continents

C’est comique parce que j’ai pensé à la même chose au sujet des pork pies !! 😉 Une référence marquante en effet…

Lolotte

J’ai adoré ce marché et comme toi, je n’ai pas visité le Tower bridge. tous ces articles me donnent envie d’y repartir !!!

Une porte sur deux continents

Déjà de le traverser c’est une belle expérience. Moi aussi j’ai hâte d’y retourner !! 🙂

leklektik

Merci pour la promenade matinale qui fut bien agréable !
Belle journée printanière et bizzoos

Une porte sur deux continents

Ça me fait plaisir !! Bises Belle journée à toi aussi !

lalydo

J’aime beaucoup ce pont, je lui trouve énormément de charme. J’aimerais aussi assister à sa levée, ce doit être impressionnant.

Une porte sur deux continents

Oui, c’est quelque chose à voir !

Anna E.

Aaah, la suite de la visite ! 😀
(Je n’ai jamais vu Sweeney Todd, à moi les pork pies le jour où j’irai enfin à Londres !)

Une porte sur deux continents

😉 Tu nous en donneras des nouvelles quand tu iras…

chib

Merci pour la visite, j’aime particulierement le passage consacré au marché !

Une porte sur deux continents

La prochaine fois que je vais à Londres, je compte prendre plein de photos de ce marché pour me rattraper, mais c’est pas avant plusieurs mois…

koalisabear

Même réflexe pour les pork pies, pourtant j’aime bien ça… J’adore Tower Bridge mais ne connais pas le Borough Market (j’ai pris des notes !). Merci pour la balade, bisous !

Une porte sur deux continents

Le Borough Market est vraiment super et le plus difficile c’est de faire un choix parmi tous les stands ! Bisous

christine

La vaisselle anglaise est vraiment jolie.
J’apprécie tes photos, merci pour la ballade.

Une porte sur deux continents

Merci Christine ! Contente que ça te plaise ! 🙂

isa

Nous avons également fait cette balade mais je n’en gardais pas le même souvenir. Il faut dire qu’il ne faisait pas beau avec un léger crachin … je n’en ai fait aucune photo !

Une porte sur deux continents

Le temps influence en effet beaucoup notre perception d’un lieu. J’ai eu la chance de connaître que des journées ensoleillées lors de cette semaine à Londres. Pour mon voyage précédent, il pleuvait par contre sans arrêt…

Sylvie, enfin moi

Tu me rappelles d’excellents souvenirs…
Gros bisous ma belle

Une porte sur deux continents

Gros bisous Sylvie et bon week-end ! 🙂

madeleinemiranda

Une bien jolie promenade! 🙂

Une porte sur deux continents

Oui, surtout avec ce beau temps, c’était idéal !

the kitchen around the corner

j’adore le borough market

Une porte sur deux continents

Il est vraiment chouette ce marché. Pour les Londoniens, ça doit aussi être bien pour faire ses emplettes de produits frais…