où manger à Magog Riverain Ripplecove

Où manger à Magog et dans ses alentours ? 5 restaurants où s’attabler

Découvrir une région, c’est aussi aller à la rencontre de sa gastronomie locale. Dans les Cantons-de-l’Est, les restaurants et les cafés rivalisent d’originalité dans leurs plats pour offrir des expériences culinaires uniques. Vous êtes à la recherche des meilleures tables où manger à Magog et dans ses alentours ? Ne cherchez plus ! Découvrez mon avis sur ces 5 bonnes adresses, testées et approuvées, que j’ai sélectionnées pour vous. Prêts à vous régaler ?

Du pub de quartier à la ferme agrotouristique, les Cantons-de-l’Est ont de tout à offrir quand vient le temps de déguster de bons plats. Dans les environs de Magog, les lieux gourmands partagent la même mission : mettre en avant les délicieux produits du terroir à travers une cuisine réconfortante et innovante. Pour savoir où manger à Magog et dans ses alentours, suivez-moi à travers ce petit itinéraire à la découverte des saveurs et du savoir-faire des meilleurs restaurants et cafés de la région !

Cafés de village

2 bonnes adresses

où manger à Magog Café-bar La Shop

Magog

Café-bar La Shop

Envie d’une pause gourmande réconfortante ? Le Café-bar La Shop est l’endroit idéal où manger à Magog un savoureux grilled cheese accompagné d’un bon café. Installé dans l’ancien siège social de la Dominion Textile, cet établissement vous accueille dans un décor authentique qui a beaucoup de cachet. L’ambiance y est décontractée, parfaite pour faire une pause. Lors de mon passage, j’ai été conquise par le menu : salade au thon, grilled cheese végé et potage aux asperges. Et pour couronner le tout, une petite surprise sucrée m’attendait : un délicieux beignet au Nutella !

Orford & Eastman

Boulangerie Dora

Autre café de village situé cette fois à Orford (autre succursale à Eastman), à quelques minutes à peine en voiture de Magog, la boulangerie artisanale Dora est un charmant endroit pour venir faire le plein de beignes, pains, viennoiseries et pâtisseries. On peut également s’installer à une table dans son espace café pour prendre le temps de déguster un sandwich ou une bonne soupe (je vous recommande celle au brocoli) tout en profitant de l’accès WiFi gratuit. La boulangerie Dora dispose aussi d’une épicerie fine locale avec une variété de produits du terroir et de la ferme, en plus d’offrir des repas cuisinés.

Restaurant et bar à vin

Un resto caviste branché aux accents méditerranéens

où manger à Magog Au Comptoir MarCel

Magog

Au Comptoir MarCel

À la recherche d’un restaurant et bar à vin contemporain où manger à Magog avec en prime une terrasse avec vue sur la rivière ? Un lieu à l’ambiance chaleureuse et moderne sort du lot : Au Comptoir MarCel. Marco, le chef passionné par les produits du terroir québécois, et Céline, la sommelière d’origine française, vous feront découvrir une cuisine inventive et une sélection de vins d’importation privée et locaux. Après avoir parcouru le monde et fort de leur expérience dans l’Ouest canadien, ce couple de baroudeurs a décidé de s’installer dans les Cantons-de-l’Est. Au Comptoir MarCel, tout est fait maison à partir de produits frais avec une carte évoluant au fil des saisons. Les plats sont concoctés sous nos yeux depuis la cuisine à aire ouverte. Lors de ma visite, j’ai eu le plaisir de déguster un très savoureux potage de courge butternut ainsi qu’un excellent plat de pétoncle et de poireaux apprêtés de diverses manières. Mention spéciale pour la chaudrée de la mer que j’ai particulièrement adorée avec sa sauce crémeuse citronnée exquise et ses généreux morceaux de poissons et de fruits de mer. La truite des bobines était, quant à elle, parfaitement cuite avec des saveurs douces et agréables. Enfin, pour terminer ce repas en beauté, l’énorme Paris-Brest, magnifiquement présenté et agrémenté d’une crème légère fondante, a été un véritable délice !

Restaurants gastronomiques

De Georgeville à Ayer's Cliff

Auberge McGowan Georgeville

Georgeville

Le restaurant de l'Auberge McGowan

Laissez-vous séduire par cette excellente table de la région de Magog : le restaurant de l’Auberge McGowan de Georgeville. Imaginez-vous attablé face à de grandes baies vitrées offrant une vue imprenable sur le lac Memphrémagog, tandis que les senteurs alléchantes de la cuisine à aire ouverte vous chatouillent les narines. Les plats préparés avec soin à partir de produits locaux frais sont un véritable ravissement pour les yeux et les papilles, avec des associations de saveurs et de textures audacieuses qui sauront vous surprendre. La carte s’adapte d’ailleurs selon le moment de la journée. Parmi les options au menu du midi, des plats de type bistro de qualité sont à déguster directement sur la terrasse lors des beaux jours, dont la pizza maison, le fish and chips et le tartare de bœuf. Le soir, ne manquez surtout pas la pieuvre confite à la portugaise, absolument divine ! Découvrez mon avis complet sur l’Auberge McGowan avec le détail de cette expérience gastronomique exceptionnelle et le service hors pair qui est réservé à la clientèle de l’établissement dans mon article dédié.

où manger à Magog Le Riverain Ripplecove

Ayer's Cliff

Le Riverain du Ripplecove Hôtel & Spa

Pour les épicuriens en quête d’une expérience culinaire mémorable, Le Riverain du Ripplecove Hôtel & Spa d’Ayer’s Cliff est un incontournable des Cantons-de-l’Est, situé à seulement une quinzaine de minutes de Magog et une trentaine de Sherbrooke. Avec une vue magnifique sur le lac Massawippi, une cuisine locale raffinée, une cave à vin d’exception et un service attentionné, ce restaurant est devenu une référence dans la région. Récipiendaire du prestigieux prix Quatre diamants CAA/AAA récompensant les meilleurs hôtels et restaurants de l’Amérique du Nord, du Mexique et des Caraïbes, c’est l’endroit idéal pour ravir vos sens. Son cadre élégant m’a séduite tout comme sa terrasse ombragée au bord de l’eau et bien sûr sa fine cuisine du terroir en constante évolution, influencée par les produits locaux et les saisons.

Mon voyage gastronomique a débuté par une salade d’endives au fromage bleu bénédictin (produit par l’Abbaye de St-Benoit-du-Lac), poires pochées, pommes Granny Smith et noix de Grenoble. Chaque ingrédient était frais et savamment associé pour créer une symphonie de saveurs et de textures en bouche. Ensuite, j’ai savouré l’omble chevalier, cuit à la perfection et servi avec du quinoa et des légumes grillés. La délicate sauce vierge ajoutait une touche de fraîcheur à ce plat raffiné. Enfin, j’ai clôturé ce succulent repas avec une panna cotta aux petits fruits, d’une douceur légère et aérienne, les fruits apportant une note acidulée très appréciée.

À l’image de son restaurant, le Ripplecove Hôtel & Spa, l’un des meilleurs hôtels des Cantons-de-l’Est, se distingue par son élégance, ses aires communes chic et cosy (dont le bar Le Cove et le salon vert), son espace détente et son hébergement 5 étoiles. En plus de ses chambres et suites luxueuses qui permettent de profiter en tout confort et quiétude de ce site de villégiature réputé, le Ripplecove dispose de chalets intimes et de condos terrasses pour des vacances en famille avec les enfants. Le tout toujours avec une superbe vue sur le lac.

Connaissez-vous ces restaurants, bars et cafés ? Quels sont les meilleurs endroits à votre avis où manger à Magog ou à proximité ? Êtes-vous plus du style pub, café, bar à vin, resto branché, pizzeria, bistro ou restaurant gastronomique ?

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

*Un grand merci à Tourisme Cantons-de-l’Est pour l’organisation de mon séjour dans la région ainsi qu’aux restaurants et cafés mentionnés pour leur très bel accueil. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leschosesquibrillent

Hello ma belle! Merci pour ces bonnes adresses! De nombreux collègues m’ont recommandé de visiter Magog, j’ai hâte d’y aller un jour! des bisous ♥

Le petit monde de Natieak

Coucou,
Cela offre un large choix de douceurs gourmandes pour toutes les bourses.
Si je reviens au Québec, je saurais où me rendre.
Passe une belle semaine

Margot

Oh la la tout à l’air si bon. Ça donne envie !
Et c’est tout que tu as inclus pleins de restaurants différents.
Des bisous
Margot

Julie Lab.

Coucou!

Merci pour ces délicieuses adresses! Je retiens MarCel et MacGowan!!
Leurs assiettes m’attirent irrésistiblement!
Bisous