Time Out Market menu des fêtes

Des menus des fêtes pleins de saveurs à essayer dans le Grand Montréal

Si la dinde, la tourtière ou encore la bûche sont des classiques de Noël au Québec, le temps des fêtes est aussi l’occasion toute trouvée de déguster d’autres mets aussi réconfortants qu’originaux. Dans les restaurants du Grand Montréal, plusieurs chefs se sont d’ailleurs donné le mot pour créer un menu exclusif pour ce temps spécial de l’année. Découvrez mes suggestions.

Le menu des fêtes du Time Out Market Montréal

Time Out Market menu des fêtes

C’est maintenant une tradition : le Time Out Market Montréal se met en diapason avec la magie de Noël encore cette année. Du 1er décembre au 4 janvier, chacun des chefs de ce marché alimentaire et culturel situé au Centre Eaton de Montréal a élaboré un menu des fêtes exclusif s’inspirant de ses souvenirs de Noël. Et il y en a pour tous les goûts ! Crevettes panées au panko, curry et riz chez Marusan, soupe de bœuf sauté chez Red Tiger, short ribbs chez Paul Toussant… Ces plats copieux sont tous plus alléchants les uns que les autres. 

J’ai particulièrement aimé les mafaldine au bœuf braisé d’Il Miglio avec leur sauce fonduta au fromage parmesan et pecorino. La viande fondante se mariait à merveille aux pâtes et à l’assaisonnement pour former un plat très sustentant. Le poulet milanais du Bossa est aussi très bien apprêté, tendre et juteux, servi avec des poivrons marinés et des rapinis sautés qui raviront les amateurs de goût relevé. La salade de pieuvre à la portugaise de Campo ne déçoit pas non plus, rafraichissante et savoureuse à souhait avec sa combinaison réussie de pois chiches, haricots rouges, poivrons, oignons rouges, céleri et persil. Pour conclure sur une note sucrée, je vous recommande chaudement le biscuit au pain d’épices de Tunnel Espresso ! Joli et délicieux, il réunit à lui seul l’esprit et les bons goûts de la saison avec sa crème au beurre épicé, sa marmelade d’oranges et son enrobage de chocolat blanc.

Avant ou après votre dégustation, ne repartez pas sans avoir fait un tour au Marché de Noël du Time Out Market qui accueille près de 90 artisans locaux en collaboration avec le Collectif Créatif MTL, du 13 au 17 décembre 2023.

Un nouveau Ramen et des boissons de saison chez Kinton Ramen

Kinton Ramen Gekikara Chili Ramen
Kinton Ramen Latte Glacé au matcha

J’adore les ramens japonais et pour en déguster de très bons, il y a une adresse qui me satisfait toujours : Kinton Ramen. En cette saison des fêtes, ce restaurant dirigé par le chef exécutif Aki Urata lance un délice brûlant qui saura réchauffer les papilles des amateurs de plats pimentés. Le tout nouveau Ramen Gekikara au piment Chili n’est certes pas pour les âmes sensibles. Ce bol signature comprend des nouilles épaisses dans un bouillon de porc maison, infusé d’une chaleur intense avec des fèves germées, de l’huile de piment maison, du flanc et de l’épaule de porc, de la poudre de piment, des pousses de bambou, un œuf assaisonné et des piments forts. Soyez avertis, ce savoureux bol de ramen est très relevé, mais heureusement, les nouvelles boissons saisonnières de Kinton Ramen sont parfaites pour couper le feu. Latté glacé au matcha, Fleur de grenade, Océan de framboise bleue, Fizz à la rose rougissante… Il y a le choix pour se désaltérer ! Sans compter le fameux gâteau au fromage en dessert qui demeure un classique de la carte et que j’aime toujours commander pour terminer mon repas. 8 emplacements sont actuellement ouverts au Québec, dont mon préféré qui se trouve juste à côté du Carrefour Laval.

Crédit photo : Time Out Market + Kinton Ramen

*J’étais l’invité du Time Out Market et de Kinton Ramen afin de découvrir leur menu des fêtes. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nono

Le ramen au piment à l’air vraiment costaud, moi qui n’aime pas quand c’est trop épicé, je ne pourrais pas manger un tel plat ! Par contre les boissons me font bien envie 🙂 Bises

Absolutelyfemme

Ton article donne l’eau à la bouche !
Par contre en ce qui me concerne, ce sera loin de tout ce qui est pimenté !!
Avec un peu d’avance, je te souhaite de très belles fêtes de Noël, à très bientôt…